Salut
Je veux savoir comment modifier le script SQL d'une requête existe déjà dans ma base de données a partite d'un code C#.
Merci
Salut
Je veux savoir comment modifier le script SQL d'une requête existe déjà dans ma base de données a partite d'un code C#.
Merci
Si tu executes un autre code SQL commencant par "Create or Replace MaProcedure as ..." ce devrait executer le SQL et donc changer ta Procedure non ?
Merci mais moi ce que je veut c comment ajouter un script a le script de la requête donc je veut savoir comment récupéré le script d'un requête SQL puis ajouter mon code puis faire une altere sur le nouveau code dans un code C#, Si non si il y a une autre solution aide moi
Merci
Je ne pense pas que ce soit possible de recuperer le code d'une procedure stockee dans la base...
bah en fait rien de plus simple pour récupérer le contenu d'une procédure stockée :
prenons un exemple concret de procédure stockée :
SET QUOTED_IDENTIFIER ON
GO
SET ANSI_NULLS ON
GO
CREATE PROCEDURE test
AS
SELECT * FROM dtproperties
GO
SET QUOTED_IDENTIFIER OFF
GO
SET ANSI_NULLS ON
GO
voici la requête pour la rechercher:
DECLARE @contenu AS NVARCHAR(4000)
SELECT @contenu=text
FROM syscomments
WHERE id = (SELECT id FROM sysobjects WHERE name = 'test')
ORDER BY colid
-- DEBUG
PRINT @contenu
-- RENVOI
-- CREATE PROCEDURE test
-- AS
-- SELECT * FROM dtproperties
là t'as récupéré le contenu dans '@contenu'
après tu fais un ALTER coté C# qui remplacera ta procédure stockée.
EDIT :
- dans la table syscomments tu as un champ encrypted. là faut décrypter l'tout avant bien évidemment
- tu as aussi le champ colid qui te permet de gérer n lignes. comme tu peux le voir, le champ est limité à 4000 caractères.
Dans le cas ou ta procédure dépasse cette taille, il te faut récupérer l'ensemble des lignes et concaténer le tout depuis ton code C#
si tu as d'autres questions n'hésite pas
merçi pour la réponce
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager