IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP Discussion :

lire, modifier et enregistrer un fichier sur le reseau

Sujet :

ASP

Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut lire, modifier et enregistrer un fichier sur le reseau
    Bonjour,

Alors voici mon problème: Je construit une application intranet pour laquelle j'aurais besoin de modifier puis enregistrer un fichier .xls.

Pour un fichier se trouvant sur le meme serveur que l'application, je ne suis pas encore super douée mais j'ai réussi à faire 2-3 choses qui fonctionnent donc ce n'est pas mon problème.

La difficulté c'est que j'aimerais pouvoir faire ça avec des fichiers qui sont situés sur le réseau (mais pas sur un serveur). D'après ce que j'ai pu lire dans mes recherche, il semblerait que ceci ne soit pas possible.

Le problème c'est que les utilisateurs de l'application ont besoin de transferer les infos, stockés dans la base que j'utilise, sur leur fichiers excel qu'ils modifient par ailleur et qu'ils ne peuvent pas avoir accès au serveur de l'application. Ils ne peuvent donc pas enregistrer leurs fichiers là où celà m'arrangerait

Donc mes questions sont:
    pouvez vous me dire si effectivement ceci est possible ou non?
    si cela est possible, pouvez vous me donner une piste pour le faire?
    si cela ne l'est pas, avez vous une idée d'une façon de faire?

Merci d'avance pour votre aide.

Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bon, à tête reposée, ça va déjà mieux, j'ai trouvé pourquoi l'appli ne trouvais pas mon fichier sur le poste client: il cherchait sur le C: du serveur et non sur celui du client (qu'est ce qu'on est bete quand on est fatigués )

J'ai aussi fait un peu plus de recherches et j'ai pu voir qu'il était possible d'uploader des fichier via aspSmartUpload. Le truc c'est que j'aimerais bien ne pas avoir à mettre mon fichier sur le serveur pour ensuite le rebalancer sur le client.

Je vais pour le moment essayer de me debrouiller avec cette methode mais si vous avez mieux, je ne dirais pas non.

Il me semble avoir lu qu'on pouvait faire quelque chose avec les objets activeX que je ne connais pas du tout. Si quelqu'un en sait plus et peut m'aider un peu à demarrer ce serait chouette.

D'avance merci à ceux qui m'apporteront leur aide.

Membre actif Avatar de Poussy-Puce
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par peldaine Voir le message
    Bon, à tête reposée, ça va déjà mieux, j'ai trouvé pourquoi l'appli ne trouvais pas mon fichier sur le poste client: il cherchait sur le C: du serveur et non sur celui du client (qu'est ce qu'on est bete quand on est fatigués )

J'ai aussi fait un peu plus de recherches et j'ai pu voir qu'il était possible d'uploader des fichier via aspSmartUpload. Le truc c'est que j'aimerais bien ne pas avoir à mettre mon fichier sur le serveur pour ensuite le rebalancer sur le client.

Je vais pour le moment essayer de me debrouiller avec cette methode mais si vous avez mieux, je ne dirais pas non.

Il me semble avoir lu qu'on pouvait faire quelque chose avec les objets activeX que je ne connais pas du tout. Si quelqu'un en sait plus et peut m'aider un peu à demarrer ce serait chouette.

D'avance merci à ceux qui m'apporteront leur aide.
    2 choses:
    1 - AspSmartUpload, travaille avec des fichiers de max 10Mo (si je me trompe pas)
    2 - Un partage réseau ne serait-il pas mieux que d'essayer de travailler en local sur une machine? Sinon un éxécutable sur le poste client ne serait-il pas plus approprié?

Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci de t'interesser à mon pb poussy-puce.

En ce qui concerne la taille max, après quelques recherches, je ne trouve pas d'info disant que c'est limité à 10 Mo. Je vais continuer à regarder si je trouve quelque chose à ce propos. Mais cela me poserait problème car mes fichiers sont bien plus gros.

A propos du partage reseau, mes dossiers se trouvent déjà sur le réseau. Par contre je n'arrive pas à y acceder. Le lecteur sur lequel les fichiers que je veux modifier se trouvent s'appelle X.

En fait, j'ai essayer, à partir d'un FileSystemObject de faire un GetDrive("X") pour voir s'il me le trouvait mais non... Puis j'ai essayer de trouver le lecteur C comme ça marchait je pensais que c'etait celui du poste client. J'ai donc voulu trouver un dossier plus loin sur le C et là il me le trouvait pas. Pour mieux comprendre j'ai demandé à afficher tous les dossiers du lecteur et c'est là que j'ai compris que c'etait le C du serveur et non celui du client.

Bref, je cherche à acceder aux fichiers sur le reseau mais je n'ai aucune idée de comment faire et mes recherches sont assez infructueuse.

Je ne sais pas si j'ai été claire dans mes explications, j'espère que oui.
    Merci encore à ceux qui m'aideront.

Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bon encore un peu d'eclaircissement sur mon affaire que je n'arrive toujours pas a resoudre.
    Alors mon application se trouve sur un serveur nomé serv_info, mes fichiers se trouvent sur un serveur nomé serv_fic dans un dossier nomé fichiers (et j'ai \\serv_fic\fichiers\ qui est équivalent à X:\). Les 2 serveurs sont sur le même reseau.

J'ai essayer ceci:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    Set fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
    fso.GetDrive("X")
    Response.Write fichier.DriveType & "<br>"
    Response.Write fichier.IsReady
    Il m'affiche 3 et Faux.

Je suppose qu'il me trouve bien le disque vu qu'il me dit quil est de type disque réseau. Donc je pense que le fait que le IsReady soit faux fait que je ne peux pas acceder à mes fichiers. Est ce que celà veut dire que l'application n'a pas les droits pour acceder à ce disque? Parce que de mon PC je peux y acceder sans problèmes.

Discussions similaires

1. Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2007, 17h01
  2. Impossible d'enregistrer un fichier sur ma clé usb
    Par rimbaut dans le forum Périphériques
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/05/2007, 19h07
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2007, 09h03
  4. enregistrer des fichiers sur CD rom
    Par philippe carel dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 5