IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

[DEV]*Portage XP vers Mac OS X


Sujet :

Apple

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [DEV]*Portage XP vers Mac OS X
    Bonjour à tous,

    à mon travail on m'a demandé de faire le portage d'une application Windows sous Mac.

    N'ayant jamais développé sous Mac OS X, j'ai quelques questions à vous poser:

    1- Existe-t-il sous Mac OS un IDE du type Visual C++ V7 ?

    2- Existe-t-il un moyen de convertir les fichiers .sln dans un format reconnu par l'IDE sous Mac ?

    3- La notion de DLL existe-t-elle sous Mac OS X ?

    4- Même question pour les .lib

    5- Sauf erreur de ma part les APIs style Win32/MFC sous Mac OS sont Carbone ou Cocoa. Existe-t-il l'équivalent de MSDN pour ces API ?

    6- Y a-t-il une API multimédia permettant l'acquisition audio ainsi que le control des différentes sources audio (hp, micro, ...) ?

    voili, voilou.

    Merci beaucoup.

    A+

  2. #2
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de gorgonite
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    10 322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 10 322
    Points : 18 681
    Points
    18 681
    Par défaut
    Mac OS X étant un Unix, il faut te dire que tout code posix devrait fonctionner sans trop de modification

    • .dll -> .so (librairie dynamique)
    • .lib -> .a (libraire statique)



    tu peux lire ceci
    http://www.projectomega.org/article....s_win32porting

  3. #3
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    309
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 309
    Points : 380
    Points
    380
    Par défaut
    Alors voyons si mes lumières vont t'être utiles :

    Citation Envoyé par Bug System Voir le message
    Bonjour à tous,

    à mon travail on m'a demandé de faire le portage d'une application Windows sous Mac.

    N'ayant jamais développé sous Mac OS X, j'ai quelques questions à vous poser:
    Arf, j'espère que tu as du temps devant toi, la philosophie Apple/Mac OS X est radicalement différente de la philosophie Microsoft/Windows

    Citation Envoyé par Bug System Voir le message
    1- Existe-t-il sous Mac OS un IDE du type Visual C++ V7 ?
    Oui, il s'agit de Xcode, la différence c'est qu'il est gratuit, il est disponible sur le DVD d'installation de Mac OS X, ou encore sur le site de l'Apple Developer Connection inscription obligatoire mais gratuite.

    Citation Envoyé par Bug System Voir le message
    2- Existe-t-il un moyen de convertir les fichiers .sln dans un format reconnu par l'IDE sous Mac ?
    À ma connaissance non, les .sln sont des fichiers de solutions propriétaires et non-libre de Microsoft, il n'y a à priori aucun moyen de convertir. D'ailleurs, il n'existe aucun équivalent dans Xcode des "solutions", seuls les projets existent dans Xcode, et nous parlons de cibles (target). Une cible permet de concevoir plusieurs entités dans un même projet, une entité peut être un framework, une application, une bibliothèque, etc.

    Citation Envoyé par Bug System Voir le message
    3- La notion de DLL existe-t-elle sous Mac OS X ?

    - Même question pour les .lib
    Comme l'a indiqué gorgonite, des équivalents Unix existent pour les .dll et les .lib (respectivement .so et .a), il existe aussi .dylib. Mais sous Mac OS X, nous leur préférons l'utilisation des frameworks (.framework), il s'agit de gros dossiers contenants du code compilé et dynamiquement utilisable ainsi que les fichiers d'en-tête (.h) décrivant toutes les interfaces publiques disponible dans le framework.

    Citation Envoyé par Bug System Voir le message
    5- Sauf erreur de ma part les APIs style Win32/MFC sous Mac OS sont Carbone ou Cocoa. Existe-t-il l'équivalent de MSDN pour ces API ?
    Carbon*
    Bien sûr, la documentation de ces frameworks est disponible directement dans Xcode, tu peux aussi ajouter tes propres sources de documentation et permettre donc la recherche directement dedans.
    La documentation Apple est essentiellement composée de deux choses : les références (documentation pour chaque classes / méthodes / constantes / fonctions / types) et les guides.

    Citation Envoyé par Bug System Voir le message
    6- Y a-t-il une API multimédia permettant l'acquisition audio ainsi que le control des différentes sources audio (hp, micro, ...) ?
    Oui, déjà beaucoup d'API sont disponibles sur internet et compatible Mac OS X. Mais Apple procure à la base l'API Core Audio par exemple, qui permet l'utilisation de tout ce qui concerne le son et qui est optimisé à très bas niveau.

  4. #4
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Je vous remercie tous les 2 pour vos réponses rapides.
    Vous m'avez donner une très bonne base de départ
    Je suis impatient de commencer le portage sur Mac OS X

    Encore merci à tous les 2.

    A+

  5. #5
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de gorgonite
    Homme Profil pro
    Ingénieur d'études
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    10 322
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur d'études
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 10 322
    Points : 18 681
    Points
    18 681
    Par défaut
    Citation Envoyé par PsychoH13 Voir le message
    Oui, il s'agit de Xcode, la différence c'est qu'il est gratuit, il est disponible sur le DVD d'installation de Mac OS X, ou encore sur le site de l'Apple Developer Connection inscription obligatoire mais gratuite.

    j'ai beaucoup entendu parler de Project Builder aussi... (perso, j'ai juste utilisé MacOS 9, donc je n'en dirais pas plus )


    Citation Envoyé par PsychoH13 Voir le message
    À ma connaissance non, les .sln sont des fichiers de solutions propriétaires et non-libre de Microsoft, il n'y a à priori aucun moyen de convertir. D'ailleurs, il n'existe aucun équivalent dans Xcode des "solutions", seuls les projets existent dans Xcode, et nous parlons de cibles (target). Une cible permet de concevoir plusieurs entités dans un même projet, une entité peut être un framework, une application, une bibliothèque, etc.

    je crois bien que certaines ide sous linux réussissent à importer ces fichiers...
    mono utilise l'utilitaire prj2make http://packages.debian.org/etch/prj2make-sharp

    il doit donc exister la même chose sous chaque ide

  6. #6
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    309
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 309
    Points : 380
    Points
    380
    Par défaut
    Citation Envoyé par gorgonite Voir le message
    j'ai beaucoup entendu parler de Project Builder aussi... (perso, j'ai juste utilisé MacOS 9, donc je n'en dirais pas plus )
    Non, Project Builder c'est le nom de Xcode avant Mac OS X 10.3, donc ça date...

Discussions similaires

  1. Portage Linux vers Mac OS X
    Par michelcky dans le forum Mac OS X
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2010, 10h30
  2. [Free Pascal] Portage TP7 vers FreePascal
    Par DioManU dans le forum Free Pascal
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2006, 21h30
  3. Problème portage Delphi3 vers Delphi7
    Par bob1980 dans le forum EDI
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2005, 17h47
  4. Problème de portabilité vers Mac OS?
    Par doudoustephane dans le forum C++Builder
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/08/2005, 07h53
  5. [Think Pascal] Portage/conversion Think Pascal vers MAC/Windows/Linux
    Par Alain Vitry dans le forum Autres IDE
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2005, 11h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo