IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Formulaire et états.


Sujet :

IHM

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 8
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Formulaire et états.
    Bonjour,

    Voila j'ai un formulaire qui contien les info pour pouvoir imprimer des cheques vierges. Il y a le numérode compte le non du titulaire et la banque.
    j'ai aussi un champ indépendant "De" et un champ indépendant "a" ou je peux mettre des numéros
    Je voudrais qu'en appuyant sur un bouton "imprimer série de cheques" j'ai une page pour chaque numéro de cheques entre "de" et "a" qui s'imprime

    J'ai fais une boucle mais il faudrait que j'actualise a chaque passage mais access ne veut pas.

    Je vous joint ma base.

    Merci d'avance.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    285
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 285
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Bonsoir,

    Pour les dates, il peut y avoir plusieurs possibilités pour les récupérer :
    - directement dans ton form
    - via une inputbox

    Dans tous les cas, je rajouterais 2 champs (un par date) dans la table CHEQUES avec le type de données à date/heure, format date réduit ou date abrégé.
    Mais ça t’oblige à retaper les dates pour chaque enregistrement de la table. Sinon, ajoutes une autre table avec un id de période par exemple et tes dates par période.
    Puis tu fais une requête à placer en source de l’état.

    Pour l’impression, soit tu ajustes en mode création, soit tu cliques sur trier et grouper, sélectionne un champ d’identification unique dans la requête (l’id de période par exemple), puis regroupe sur chaque valeur et intervalle à 1.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    8
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 8
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Oups je me suis mal fait comprendre, "de" et "a" c'est pas des dates c'est des numéros
    En fait ce que je veux c'est imprimer un carnet de cheques comme ceux que la banque nous envoie.
    J'ai donc un etat qui correspond a mon cheque et je veux imprimer les cheques du numéro 5 au numéro 15 par example.

  4. #4
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    285
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 285
    Points : 99
    Points
    99
    Par défaut
    Ok,

    Tu peux baser ton état sur une requête avec « De » et « a » en paramètres d’une clause WHERE.
    Tu peux t’inspirer de cette discussion (post#2). Tu auras 2 boîtes de dialogues te demandant les paramètres.
    Fait quelques recherches sur la clause Between également.

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 31/03/2006, 20h46
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2006, 15h31
  3. passage de paramètre entre formulaire et état
    Par thufir hawat dans le forum IHM
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/12/2005, 22h32
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2005, 15h44
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2005, 13h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo