Bonjour,
Je bloque sur un point qui est sûrement simple mais que je n'arrive pas à éclaircir.
une entité INGREDIENT contient les propriétés suivantes
INGREDIENT(nom_recette,nom_ingredient,quantite_ingredient,type_ingredient,unite_mesure_ingredient)
Du fait que la propriété nom_recette, qui fait partie de l'identifiant, suffit à déterminer une valeur de la propriété 'type_ingrédient' et idem pour 'unité_mesure_ingrédient', nous ne sommes donc pas en 2 FN et il faut décomposer cette entité comme il se doit( comme expliqué dans les règles de normalisation).
Jusque là, très bien.
Ce que je ne comprends pas bien c'est le fait que si l'on ne modifie pas cela, nous aurons un duplication des 3-uples(nom_recette, unité_mesure_ingrédient,type_ingrédient)dans tous les tuples où l'ingrédient apparaît, d'où une redondance provoquant une anomalie de mise à jour.
Pouvez vous m'expliquer ce dernier point, juste avec un exemple, je pense.
Sinon, pouvez vous me dire, si, lorsqu'une entité possède un identifiant composé de deux propriétés, ces propriétés sont elles automatiquement reliés par une association de type n:n ou pas?
Pour finir, pouvez vous me donner un exemple d'entité qui n'a pas une existence propre, comme cela est demandé pour la modélisation conceptuelle des données.
Merci beaucoup à vous de votre aide.
Cordialement.
Nathalie
Partager