Bonjour à tous,
J'ai un petit souci de référencement: googlebot visite mon site régulièrement(je le sais car j'enregistre tous les ip et les hosts de chaque visiteur pour mes stats), je suis bien présent et suffisement classé dans google, mais il ne met pas le contenu de mes pages à jour:j'ai totallement modifié mon site, mais il voit toujours l'ancienne version qui date du 15 octobre quand même(d'après ce qui est écrit dans la page en cache, et cela correspond)!Et de plus dans mes outils pour webmaster, il est écrit: "Le robot Googlebot est parvenu à accéder pour la dernière fois à votre page d'accueil le 15 oct. 2007"
Il y a quelques raisons qui m'ont traversé l'esprit:
-En fait, pour mes stats, j'essaye d'afficher une animation flash sur toutes les pages, mais elle est de taille 0,0 , il n'aimerais pas?
-J'avais aussi, toujours pour faire des stats, créé un lien avec rien à l'interieur en croyant que les bots étaient bêtes, mais je me suis rendu compte très vite que ça ne servait à rien et même au contraire. Mais normalement, les sites qui ne respectent pas la charte sont banis de l'index non?
mon site:
www.effortetjoie.com
ce que google voit: http://209.85.135.104/search?q=cache...gl=fr&safe=vss
Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponse
Partager