Bonjour,
Voilà, j'essaye d'utiliser aspSmartUpload pour uploader un fichier sur mon serveur. Comme je débute avec ce composant, j'ai chercher un tutoriel qui me permettrait de bien débuter. Je n'ai trouver que des propositions de code plus ou moins identiques que j'ai donc voulu tester pour voir comment celà fonctionne.
Je n'ai pas non plus trouvé d'explication dans la FAQ.
J'ai donc copier l'un de ces codes pour le tester mais le problème c'est que au lieu de me telecharger le fichier que je lui donne dans l'input de type file, il me telecharge le fichier qui est donné dans l'attribut action de mon formulaire. De plus, il ne le charge pas sur le serveur mais sur mon disque.
Donc voici le code que j'ai copié:
la page html pour demander l'upload
la page traitement.asp
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <html> <body> <form method="POST" action="traitement.asp" enctype="multipart/form-data"> <input type="file" name="fichier1" size="50"><br> <input type="file" name="fichier2" size="50"><br> <input type="file" name="fichier3" size="50"><br> <input type="file" name="fichier4" size="50"><br> <input type="submit" value="Upload"> </form> </body> </html>
Est-ce que quelqu'un à une idée du pourquoi du comment?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 <html> <body> <% Dim Objet_SmartUpload Dim Fichier Dim i i = 0 Set Objet_SmartUpload = _ Server.CreateObject("aspSmartUpload.SmartUpload") Objet_SmartUpload.Upload For each Fichier In Objet_SmartUpload.Files If not Fichier.IsMissing Then Fichier.SaveAs(Server.MapPath(".") & "\upload\" & Fichier.FileName) Response.Write "" _ & "<table>" _ & "<tr><th>Nom complet</th><td>" _ & Fichier.Name & "</td></tr>" _ & "<tr><th>Taille</th><td>" _ & Fichier.Size & "</td></tr>" _ & "<tr><th>Nom</th><td>" _ & Fichier.FileName & "</td></tr>" _ & "<tr><th>Extension</th><td>" _ & Fichier.FileExt & "</td></tr>" _ & "<tr><th>Chemin</th><td>" _ & Fichier.FilePathName & "</td></tr>" _ & "<tr><th>Type de contenu</th><td>" _ & Fichier.ContentType & "</td></tr>" _ & "<tr><th>Disposition de contenu</th><td>" _ & Fichier.ContentDisp & "</td></tr>" _ & "<tr><th>Type MIME</th><td>" _ & Fichier.TypeMIME & "</td></tr>" _ & "<tr><th>Sous-Type MIME</th><td>" _ & Fichier.SubTypeMIME & "</td></tr>" _ & "</table>" i = i + 1 End If Next Response.Write "<p>" & Objet_SmartUpload.Files.Count _ & " fichiers pouvaient être uploadés.</p>" Response.Write "<p>" & i & " fichiers uploadés.</p>" %> </body> </html>
Si vous avez un bon tutoriel aussi je veux bien le lien.
Merci.
Partager