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OpenGL Discussion :

Multi Stream avec VBO


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre averti Avatar de Bob.Killer
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    Par défaut Multi Stream avec VBO
    Bonjour,

    je voudrais savoir si on peut faire du multistream avec OpenGL, et si oui comment procéde-on ?

    j'utilise les VBOs pour l'affichage merci d'avance !

  2. #2
    Membre averti Avatar de Bob.Killer
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    on boycotte mes questions ??? ou je m'exprime mal

  3. #3
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    Par défaut
    Qu'est ce que tu appelles multistream ? Si tu t'exprimais en bon français on pourrait t'aider ?
    Plusieurs sources de rendu ? Je crois que ce sujet a été abordé ce n'est pas possible il n'y a qu'un seul pipeline de rendu...

  4. #4
    Membre averti Avatar de Bob.Killer
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    en 3D c'est dur d'utiliser le bon français :p tous les termes sont en anglais lol

    bon sinon pour le multistream c'est comme pour DirectX 9 en fait.

    => la structure : D3DVERTEXELEMENT9 ou l'ont peu définir le stream "BYTE Stream;"

    mais merci de m'avoir répondu faut me le dire si vous comprenez pas !!!

  5. #5
    Membre averti Avatar de Bob.Killer
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    bon je pense que si on veut le gérer faut le faire à sa sauce... comme pour tout en opengl mais sait-on jamais !

  6. #6
    Membre habitué Avatar de razmott
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    Par défaut
    Salut !

    Je pense que tu veux utiliser plusieurs buffer qui vont se compléter au niveau des informations. Par exemple, un va contenir les coordonnées et les normales et un autre les coordonnées de texture.

    En OpenGL, ta question n'a pas beaucoup de sens : on définit des pointeurs avant l'affichage. Tout ce que tu as à faire, c'est de spécifier quels buffers utiliser avant de spécifier les pointeurs. Ça veut dire que un code comme celui-là fonctionne :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
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    5
    glBindBufferARB(GL_ARRAY_BUFFER_ARB, Buffer1);
    glVertexPointer(...);
    glNormalPointer(...);
    glBindBufferARB(GL_ARRAY_BUFFER_ARB, Buffer2);
    glTexCoordPointer(...);
    Bon coding !
    @+

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