Bonjour,
Mon problème : Je suis en train de créer un page php qui permet d'envoyer un e-mail à travers un formulaire. Mon problème est que quand quelqu'un tape, dans mon formulaire + d'un mot, ma page ne prends que le premier mot. Voici la page en question : <http://www.bibliojunior.ch/Commander_calendrier.php>.
Alors voici comment j'ai fait :
En premier une partie formulaire. Ensuite, je recharge la même page, et avec un if isset, je me ce code :
Donc, je recharge encore une fois la même page (en fait je n'ai qu'une seule page) après avoir affiché les informations que l'utilisateur a entré. Et je reprends ces informations avec des champs cachés.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34 <?php if (isset($_POST['prenom'])) { if (isset($_POST['prev'])) { ?><b>Tes informations : </b><br><br><?php echo htmlspecialchars($_POST['prenom']);?><br><?php echo htmlspecialchars($_POST['nom']);?><br><?php echo htmlspecialchars($_POST['rue']);?><br><?php echo htmlspecialchars($_POST['npa']);?> <?php echo htmlspecialchars($_POST['lieu']);?><br><?php echo htmlspecialchars($_POST['pays']);?><br><?php echo htmlspecialchars($_POST['email']);?><br><br><?php echo htmlspecialchars($_POST['commentaires']);?><br><br><?php ?><form method="post"> <input type="hidden" name="prenom" value=<?php echo htmlspecialchars($_POST['prenom']);?> /> <input type="hidden" name="nom" value=<?php echo htmlspecialchars($_POST['nom']);?> /> <input type="hidden" name="rue" value=<?php echo htmlspecialchars($_POST['rue']);?> /> <input type="hidden" name="npa" value=<?php echo htmlspecialchars($_POST['npa']);?> /> <input type="hidden" name="lieu" value=<?php echo htmlspecialchars($_POST['lieu']);?> /> <input type="hidden" name="pays" value=<?php echo htmlspecialchars($_POST['pays']);?> /> <input type="hidden" name="email" value=<?php echo htmlspecialchars($_POST['email']);?> /> <input type="hidden" name="commentaires" value=<?php echo htmlspecialchars($_POST['commentaires']);?> /> <input type="hidden" name="envoye" value=<?php echo "ok";?> /> <input type="submit" value="Cliques ici pour envoyer ta commande" /> </form>
Et, de nouveau au moyen d'un if isset, après avoir rechargé la même page, j'envoie le message avec les différentes informations :
Est-ce que quelqu'un voit un beugue dans mes codes ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 <?php if (isset($_POST['envoye'])) { $message = " E-Mail:\t$email\n"; $message .= "$prenom\n"; $message .= "$nom\n"; $message .= "$rue\n"; $message .= "$npa\n"; $message .= "$lieu\n"; $message .= "$pays\n\n"; $message .= "Commantaires :$commentaires\n\n"; $adresse = "***@gmail.com"; $titre = "Commande calendrier BiblioJunior !"; $headers = "From: Formulaire de commande de calendrier \n"; $headers .= "Reply-To: $email \n"; mail($adresse,$titre,$message,$headers); echo "<HTML><HEAD>"; echo "<TITLE>Commande envoyée !</TITLE></HEAD><BODY>"; echo "<H1 align=center>Merci, $prenom </H1>"; echo "<P align=center>"; echo "Ta commande de calendrier 2008 a bien été envoyée ! Tu le reçevras bientôt dans ta boîte aux lettres !</P>"; echo "</BODY></HTML>"; ?> <p align="center"> <a href="http://www.bibliojunior.ch">Retour aux news</a> </p> <?php } ?>
Partager