Bonjour a tous,
Contexte: 2 fichiers: un formulaire en html et un fichier de récupération des données en PHP. La récupération se fait par envoi sur une boite mail
Problème: Malgré la bonne exécution du document en PHP (qui me confirme après avoir rempli le formulaire et cliqué sur envoyez que les données sont bien envoyées à l'adresse mail indiquée) JE NE REÇOIS RIEN DANS MA BOITE MAIL.
J'ai reconfiguré le fichier php.ini comme il se doit avec les propriétés suivante:
Code X : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 [mail function] ; For Win32 only. SMTP = smtp.gmail.com smtp_port = 25 [mail function] ; For Win32 only. ;sendmail_from = XXXXXXX@gmail.com ; For Unix only. You may supply arguments as well (default: "sendmail -t -i"). ;sendmail_path =
Je vous adjoint mes deux fichiers :
FORMULAIRE==> formulaire.php:
Code HTML : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 <HTML> <HEAD> <TITLE>E-Mail Formulaire</TITLE> </HEAD> <BODY> <FORM method="get" action="envoi.php"> <P>Votre nom:<br> <INPUT type="text" name="nom" size=30> </p> <P>Votre adresse E-Mail:<br> <INPUT type="text" name="email" size=30> </p> <P>Message:<br> <textarea name="message" cols=30 rows=5></textarea> </p><INPUT type="submit" value="Envoyer"> </FORM> </BODY> </HTML>
(un truc tout bête pompé sur un forum, c'est juste pour tester si ça marche sur mon serveur local)
Fichier de récupération des données du formulaire ==> envoi.php:
(un autre truc tout aussi pompé sur un forum)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 <?php //Pour définir chaque input du formulaire, ajouter le signe de dollar devant $msg = "Nom:\t$nom\n"; $msg .= "E-Mail:\t$email\n"; $msg .= "Message:\t$message\n\n"; //Pourait continuer ainsi jusqu'à la fin du formulaire $recipient = "XXXXXXXXX@gmail.com"; $subject = "Formulaire"; $mailheaders = "From: Mon test de formulaire<> \n"; $mailheaders .= "Reply-To: $email\n\n"; ini_set("SMTP","smtp.gmail.com"); echo "<HTML><HEAD>"; echo "<TITLE>Formulaire envoyer!</TITLE></HEAD><BODY>"; echo "<H1 align=center>Merci, $nom </H1>"; echo "<P align=center>"; echo "Votre formulaire à bien été envoyé !</P>"; echo "</BODY></HTML>"; ?>
Si quelqu'un peut me dire pourquoi je ne reçois rien dans ma boite mail, je le remercie fortement!!!!
Malgré le fait que je sois newbie (débutant: ça fait trois mois que j'ai commencé à apprendre le html), j'espère pouvoir vous rendre la pareil un de ces 4!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
Merci d'avance
Partager