IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apache Discussion :

Open_basedir impossible à configurer


Sujet :

Apache

  1. #1
    Membre du Club
    Java/.NET
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    50
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations professionnelles :
    Activité : Java/.NET

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 50
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut Open_basedir impossible à configurer
    Bonsoir,
    Actuellement j'essaye de configurer le serveur apache afin d'avoir accès au fichier qui sont dans "/usr/share/php/" et /usr/share/php5/ seulement meme après avoir fait

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    php_admin_flag open_basedir ".:/usr/share/php5:/usr/share/php"
    J'ai toujours ces restrictions qui sont appliqués et je récupère ce message :

    Warning: Unknown: open_basedir restriction in effect. File(/home/user/www/web/index.php) is not within the allowed path(s): (0) in Unknown on line 0

    Warning: Unknown: failed to open stream: Operation not permitted in Unknown on line 0

    Fatal error: Unknown: Failed opening required '/home/user/www/web/index.php' (include_path='.:/usr/share/php5:/usr/share/php') in Unknown on line 0
    Ce pourrait-il qu'il y ait conflit avec les autres domaines du serveur ? étant donné qu'il y a plusieurs nom de domaines sur le même serveur et qui sont chacun dans un fichier différents ?

    Je suis désolé de poser surement une question qui reviens souvent mais je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas.

    Tout ceci avec apache 2.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    6 152
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 6 152
    Points : 17 777
    Points
    17 777
    Par défaut
    Citation Envoyé par kei-kun41
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    php_admin_flag open_basedir ".:/usr/share/php5:/usr/share/php"
    Dans quel contexte intervient-elle ? (par rapport à la configuration d'Apache) Il serait d'ailleurs conseiller de n'utiliser que des chemins absolus (voir ci-dessous) et de les terminer par des / car sans ils agissent comme des patterns.

    Citation Envoyé par kei-kun41
    J'ai toujours ces restrictions qui sont appliqués et je récupère ce message :
    Warning: Unknown: open_basedir restriction in effect. File(/home/user/www/web/index.php) is not within the allowed path(s): (0) in Unknown on line 0

    Warning: Unknown: failed to open stream: Operation not permitted in Unknown on line 0

    Fatal error: Unknown: Failed opening required '/home/user/www/web/index.php' (include_path='.:/usr/share/php5:/usr/share/php') in Unknown on line 0
    Dans quel contexte : quelle est l'instruction complète exécutée ici et qui déclenche l'erreur ? Quel est le chemin absolu du répertoire courant pour ce script (résultat que l'on peut facilement et rapidement obtenir de la fonction getcwd) ? Si vous remontez ne serait-ce qu'au répertoire parent (même en restant dans votre "home"), c'est suffisant pour déclencher l'erreur et d'où la délicatesse d'utiliser des chemins relatifs.

    Citation Envoyé par kei-kun41
    Ce pourrait-il qu'il y ait conflit avec les autres domaines du serveur ? étant donné qu'il y a plusieurs nom de domaines sur le même serveur et qui sont chacun dans un fichier différents ?
    A priori non : seuls les chemins comptent mais vous n'avez pas jugé bon de détailler en quoi ces domaines seraient gérés différemment et quels rapports ils entretiennent les uns par rapport aux autres.

Discussions similaires

  1. [WS 2008 R2] Installation de Desktop Experience impossible (Configuration)
    Par PauseKawa dans le forum Windows Serveur
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/06/2013, 19h11
  2. pb groupe résidentiel impossible à configurer
    Par r83 dans le forum Windows 7
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/01/2012, 09h27
  3. [Configuration] besoin d'aides impossible de corriger les erreurs :(:((:
    Par moonia dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/03/2006, 10h36
  4. make impossible après ./configure lors de l'installation
    Par christophe5757 dans le forum Débuter
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/08/2005, 19h34
  5. [Dev-Pascal] Configuration des couleurs de l'éditeur impossible
    Par weiouch dans le forum Autres IDE
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2004, 19h02

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo