Bonjour à tous
Je cherche un doc sur le binding d'objets C++ dans des objets OCaml, mais je ne trouve rien de probant. Quelqu'un aurait ça sous la main ?
Merci !
Bonjour à tous
Je cherche un doc sur le binding d'objets C++ dans des objets OCaml, mais je ne trouve rien de probant. Quelqu'un aurait ça sous la main ?
Merci !
Je crois que SWIG gère l'objet C++, mais il faut voir comment c'est converti en OCaml.
Les bindings OCaml sont vers le C. Je pense que le plus simple (sans lib externe) c'est de passer par le C entre le OCaml et le C++.
Est-ce que tu as vraiment besoin de passer le design POO de ton appli d'un langage à l'autre ? Si les taches sont suffisamment différenciées tu pourrais rester au marshalling de données plus "simples".
SWIG... C'est la référence que je retrouve systématiquement ! Il va falloir que je me penche sur le comment du pourquoi ça marche alors.
Le but ultime est le binding d'une lib C++ purement objet. Donc il faut que ça communique "bien". Après effectivement, je peux tenter un binding avec le binding de cette lib en C, mais c'est moins joli ;-)Est-ce que tu as vraiment besoin de passer le design POO de ton appli d'un langage à l'autre ? Si les taches sont suffisamment différenciées tu pourrais rester au marshalling de données plus "simples".
En gros, il n'y a pas de manière automatisée de faire ça, donc tu vas forcément te retrouver à utiliser un générateur de bindings (qui existe déjà comme SWIG, ou que tu écris toi-même).
À moins que la bibliothèque soit suffisamment petite pour que tu puisses faire ça à la main.
Partager