slt,
ja'aimerais savoir comment declarer et reservé de la memoires dynamique à un tableau de pointeur (dont les element sont des pointeurs vers des objets de type noeud (une classe que j'ai implementée)
merci
slt,
ja'aimerais savoir comment declarer et reservé de la memoires dynamique à un tableau de pointeur (dont les element sont des pointeurs vers des objets de type noeud (une classe que j'ai implementée)
merci
Je crois que ça fait l'affaire:
Code c++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part noeud **tab = new noeud*[40];
pas tout a fait,
j'ai une classe liste; avec comme attribut noeud **tab.
dans le constructeur je fé entré un (n) comme parametre
je sais pas quoi faire!
merci
si je fais le type int ca marche avec la solution que tu ma di
mais avec noeud ; ca marche pas
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 int **tab=new int *[n];
peut etre il faut surcharger l'operateur []?
Il faut préciser un peu alors
Chez moi quand je fait une classe noeud ça marche:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 #include <iostream> using namespace std; class Noeud { public: int a; Noeud(){} }; int main() { Noeud **tab = new Noeud*[40]; Noeud A; A.a = 508; tab[3] = &A; cout << "Tout va bien: " << tab[3]->a << endl; return 0; }
moi aussi j'ai fait la meme chose sauf que j'executais pas; je fesais des breakpoint est je regarder un peu mes variable et je voyais pas l'allocation du tableau .
mnt j'ai executé noramlement et ca marche!!
hors, pas tt a fais tantot ca marche tanto no
ya une erreur dans mon programme donc je m'y met
C'est dur de s'y retrouver.
Tout ce que je peux te dire, c'est que ça plante ici:
Mais à mon avis ça vient de ton code, pas de la façon d'allouer dynamiquement un tableau de pointeurs.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part precJ->setAdrSuiv_j(nouv);
Edit: Je te laisse t'y mettre
oui merci bcp; je c ke c dur de sy retrouvé avec tant de ligne en plus sans connaitre lennoncé du prob mais jé trouvé!!
effectivement ca planté labas parce y a un cas ke jé oublies de cerné c pour ca ke bogué mnt il marche impec jé ajouté just ajouté une condition if et puis voilà
merci
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager