bonsoir a tout le monde ,je désire savoir donner des arguments dans le main en c
merci
bonsoir a tout le monde ,je désire savoir donner des arguments dans le main en c
merci
Voir dans ton cours de C.
Les paramètres standard de main() sont:
Et ils sont remplis par la ligne de commande.
Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part int main(int argc, char *argv[])
SVP, pas de questions techniques par MP. Surtout si je ne vous ai jamais parlé avant.
"Aw, come on, who would be so stupid as to insert a cast to make an error go away without actually fixing the error?"
Apparently everyone. -- Raymond Chen.
Traduction obligatoire: "Oh, voyons, qui serait assez stupide pour mettre un cast pour faire disparaitre un message d'erreur sans vraiment corriger l'erreur?" - Apparemment, tout le monde. -- Raymond Chen.
Une fois qu'on a le bon 'main' :
il suffit de récupérer les arguments qui sont pointés par les pointeurs de av. On se sert de ac pour déterminer le nombre d'arguments passés sur la ligne de commande. Les détails sont dans ton livre de C.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part int main (int ac, char *av[])
La vrai question n'est-elle pas "comment on passe les arguments" ?
- Soit sur la ligne de commande directement au moment du lancement (ou via un script ou un batch),
- Soit grâce à une option de son environnement de développement. Par exemple, avec Code::Blocks :
Project > Set program's arguments etc.
Partager