IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi .NET Discussion :

[D2005] Compact Framework irrecuperable pour test


Sujet :

Delphi .NET

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 7
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut [D2005] Compact Framework irrecuperable pour test
    Bonjour à tous,

    J’aurai apprécié que mon premier message ne soit pas un appel à l’aide, mais je suis devant un problème quelque peu… contrariant, pour ne pas dire pire.

    Situation :
    Ma boite, après concertation, a décidé de mettre en place une solution DotNet pour une application sur Windows CE. Pour ceci, on compte tester dans un premier temps une solution avec Delphi 2005 avant de se décider…
    La récupération d’une licence de test pour Delphi n’a pas posé de problème, mais le petit point litigieux concerne le Compact FrameWork, indispensable pour la programmation pour PDA : celle ci n’est récupérable que pour les utilisateurs ayant payé le logiciel ! Plutôt embêtant donc pour déterminer si on garde cette solution ou non…
    Pour le service client de Borland, la solution est soit d’attendre la rentrée pour « espérer » que le framework passe en téléchargement libre (fâcheux pour faire des premières maquettes rapidement), soit d’acheter une licence (Notre entreprise n’est pas du genre à balancer l’argent par les fenêtres, donc si la solution n’est pas la plus appropriée, on aura l’air malin).

    Ma question sera simple : Connaissez vous une autre méthode pour tester la solution ? Il est évident que je ne demande pas une méthode illégale (en milieu professionnel, ça ferait un peu tache ), mais des alternatives pour la programmation Delphi 2005 pour mobile.

    En vous remerciant de l’attention que vous avez porté à mon message,

    RL, aka Bosno

  2. #2
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 258
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    Salut,

    Il est sûr que Delphi 2005 n'est pas trop adapté pour la programmation sous Windows Mobile, le meilleur choix pour le faire est sans conteste Visual Basic.Net ou le C# qui lui est particulièrement adapté au framework .Net ainsi qu'à son petit frère Compact Framework .Net. Mais j'ai trouvé ue petite URL pour pouvoir compilé le CF :

    http://blogs.borland.com/chewy/archi.../22/20533.aspx

    Il existe de même une preview :

    http://blog.developpez.com/index.php?blog=48&cat=279

    En espérant avoir répondu à ta question,

    Chris

  3. #3
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 7
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Dans un premier temps, merci de t'être penché sur mon cas .

    Concernant la preview, c'est bien ce que je voudrais, mais comme déjà dit, le problème est qu'il faut être un utilisateur enregistré ayant acheté Delphi 2005, hors on voudrait justement tester leur preview avant d'acheter, ce qui ne semble pas possible à l'heure actuelle...

    Et le batch du premier lien implique que le compact Framework soit installé, ce qui n'est donc pas le cas.

    Pour ceux qui se demanderait pourquoi on étudie autant la solution Delphi, c'est qu'il a été développé en interne des éléments en Delphi (7 si je ne me trompe) qu'on cherche à réutiliser en meme temps

  4. #4
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 258
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    Re moi,

    Ben si vos logiciels ont déjà été écrits sous Delphi, je crois que le plus simple serait de passer à la version 2005 pour pouvoir bénéficier du Framework et du Compact Framework, et ceci pour un gain de temps non négligeable. Tu peux déjà commencer par la version Professionnelle. Tu verras ensuite si tu migre vers la version Entreprise... Si besoin est...



    Aplus...

  5. #5
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 7
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Cela revient a prendre le pari que le Compact Framework de Delphi soit à la hauteur de nos demandes pour l'application...
    (Les éléments récuperables sont au niveau de l'exploitation d'un serveur central, tout la partie application cliente sur Windows CE 2003 et communication est a concevoir)

    Ce sera surement la dernière solution si on reste devant l'impossibilité de tester à mon avis, mais pouvoir être sur avant l'achat serait mieux tout de même ^^

    Merci de tes conseils

    PS : pour la version de Delphi par contre, ca on pu déterminer que la Professionnelle sera très bien

  6. #6
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 258
    Points : 558
    Points
    558
    Par défaut
    Sinon l'autre alternative serait la solution Microsoft alors...
    Ce qui demande de réécrire toutes tes applications. le plus simples étant de programmer avec Visual Basic .Net. Bon bien sûr celà nécessite de se procurer Visual Studio Pro. Bon il y a une version Spéciale en ce moment... Peut-être est ce la moment de passer le cap... Parce que là plus de problème de compatibilité...

    Bon ben Bon travail de réflexion...


  7. #7
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    7
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 7
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    C'est sur que ca va cogiter dans le secteur

    Bon, je vous tiendrai au courant de la solution finale... En attendant, n'hésitez pas à prévenir si vous avez des suggestions.

    *retourne faire chauffer son crayon *

    PS : je ne mettrais "résolu" qu'une fois que ma boite sera fixé sur la marche à suivre :p

  8. #8
    Membre régulier Avatar de COGAN
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 109
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    Bonjour,
    J'aimerais connaître l'aboutissement des tests de Bosno, car je me trouve dans le même cas ; celui de choisir une plate-forme de développement pour des applications Windows CE (Compact framework).
    J'ai effectué des essais avec Delphi 2005 (Windows Forms pour .NET) en m'appuyant sur la page Borland http://bdn.borland.com/article/0,1410,33066,00.html :
    ça fonctionne,
    mais à chaque fois que l'on modifie ou rajoute un composant dans une fiche (conception), l'éditeur remet les lignes de code (précédemment supprimées) incompatibles au compact framework (mais compatible au framework). Ceci provoque un développement très lourd à gérer.

    Merci, de me conseiller une autre plate-forme de développement (je suis pourtant un utilisateur de Delphi depuis sa version 3).
    Ou bien, connaissez-vous une méthode pour empécher Delphi de réactualiser son code source à chaque fois.

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 01/08/2013, 10h10
  2. un lien pour telecharger le compact framework
    Par patsolaar dans le forum Windows Mobile
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2007, 07h28
  3. Application Delphi pour Windows CE (compact framework)
    Par COGAN dans le forum Delphi .NET
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2006, 15h03
  4. Framework Struts pour le testing.
    Par LESOLEIL dans le forum Struts 1
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2006, 16h29
  5. Recherche un framework RAD pour Eclipse
    Par Almex dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/10/2003, 12h24

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo