IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Etes vous pour ou contre l'Open source ?

Votants
964. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Pour

    683 70,85%
  • Contre

    52 5,39%
  • mi figue mi raisin (moyennement pour)

    105 10,89%
  • Pas d'avis

    9 0,93%
  • Ce sondage est idiot

    115 11,93%
Débats sur le développement - Le Best Of Discussion :

Pour ou contre l'Open source ?


Sujet :

Débats sur le développement - Le Best Of

  1. #201
    Inscrit

    Profil pro
    H4X0|2 @ YourLabs Business Service
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : H4X0|2 @ YourLabs Business Service
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 657
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    Par militant, j'entendais surtout programmeurs militants.
    Le logiciel a un cout, on s'accorde à dire qu'il est moindre avec des logiciels libres (en âmont), aussi, on remarque que les logiciels open-source sont généralements plus vites corrigés, mieux documentés, évoluent plus vite et sont la base de la majorité des logiciels commerciaux.

  2. #202
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par is_null
    Le logiciel a un cout, on s'accorde à dire qu'il est moindre avec des logiciels libres (en âmont), aussi, on remarque que les logiciels open-source sont généralements plus vites corrigés, mieux documentés, évoluent plus vite et sont la base de la majorité des logiciels commerciaux.
    Bien que personnellement convaincu de la valeur de l'Open Source, je ferai un constat plus mitigé que le tien...

    Les logiciels Open Source sont effectivement très présents dans les socles techniques, et certains sont mêmes devenus des standards industriels de fait. Mais pour les entreprises qui vivent du logiciel, la valeur ajoutée ne se trouve pas là, mais dans le fonctionnel qu'ils vendent à leurs clients. Et il existe encore de nombreux marchés où le rendement financier de l'Open Source est assez médiocre ou marginal, comme les progiciels de gestion et de comptabilité, par exemple. Il est donc difficile de porter un jugement définitif sur l'Open Source qui engloberait toute l'industrie du développement logiciel.

    Pour ce qui concerne la documentation, ça varie énormément d'un projet à l'autre ; la qualité de la documentation varie d'excellente à inexistante, tandis que pour le logiciel propriétaire l'écart-type est moindre.

  3. #203
    Expert éminent
    Avatar de bidou
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 055
    Points : 7 962
    Points
    7 962
    Par défaut
    Par ailleurs ce n'est vrai que pour les logiciels ayant derrière eux une communauté assez forte pour les faire vivre, pour les logiciels très spécifiques c'est souvent uniquement l'éditeur qui gère les corrections ou les évolutions, et les avantages de l'Open Source sont nettement moins évidents.

  4. #204
    Membre éprouvé Avatar de Caine
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 028
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 52

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 028
    Points : 1 122
    Points
    1 122
    Par défaut
    Avec indiscrétion, tu arrives à en vivre? Tu as un salaire équivalent à celui d'un ingénieur (30 K€)? Parce que si oui, chapeau bas

    Citation Envoyé par is_null
    Personnelement je n'utillise que de l'open source et je ne developpe que de l'open-source en tant qu'indépendant 8)
    Pour ce qui est du tiers monde, Bill Gates à donner pas loin de 6 milliards de $ à un de ces pays; Mais on dévie effectivement du sujet donc j'arrête là.

  5. #205
    Membre éprouvé
    Avatar de viviboss
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    943
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 42
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 943
    Points : 1 248
    Points
    1 248
    Par défaut
    Citation Envoyé par Caine
    Pour ce qui est du tiers monde, Bill Gates à donner pas loin de 6 milliards de $ à un de ces pays; Mais on dévie effectivement du sujet donc j'arrête là.
    ....On est pret à pas mal de chose pour ne pas payer d'impots trop élevés.....

  6. #206
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 909
    Points : 1 014
    Points
    1 014
    Par défaut deux esprits, deux âmes
    Citation Envoyé par Caine
    Pour ce qui est du tiers monde, Bill Gates à donner pas loin de 6 milliards de $ à un de ces pays; Mais on dévie effectivement du sujet donc j'arrête là.
    Bill GATES qui donne 6 milliars de $, c'est comme un RMIste qui donne 5 centimes d'euros et beaucoup de RMIstes donnent plus que ça au téléthon et aux restos du coeur... Donc tu as raison de ne pas continuer sur ce discours qui est effectivement hors sujet.

    Pour ce qui est du sujets, je remarque qu'il existe deux courants de pensées: ceux omnibulés par le fric et ceux qui sont pour la liberté du partage de l'intelligence. Devinez à cause de qui existent les guerres? Devinez lesquels sont les plus libre dans leur esprit???

    Vive le libre, tant mieux quand on ne possède rien d'autre que son amour des autres et du partage pour une harmonie et vive les communeutés OpenSources, les LUG (ou GUL pour les français), et que ceux qui vivent pour le fric restent entre eux et se bouffent la moëlle. Ha Ha Ha

    Cassons tous les codes, crackons, offrons les solutions, le retour sera forcément bénéfique pour tous et on récolte toujours plus que l'on sème.

  7. #207
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par zyongh
    Pour ce qui est du sujets, je remarque qu'il existe deux courants de pensées: ceux omnibulés par le fric et ceux qui sont pour la liberté du partage de l'intelligence. Devinez à cause de qui existent les guerres? Devinez lesquels sont les plus libre dans leur esprit???
    Pour tuer la discussion et amorcer le troll, pas de moyen plus facile que de supprimer toutes les nuances et de forcer ses interlocuteurs à choisir un camp parmi deux tendances radicales évidemment irréconciliables.

    Cette charmante vision d'une opinion bipolaire, assez analogue je trouve à la vision du monde qui est celle des néoconservateurs américains, témoigne soit du fait que tu n'as pas lu ce qu'ont écrit ceux qui t'ont précédé dans ce fil, ou alors que tu as bizarrement interprété leurs propos... Dans les deux cas, tu es à côté de la plaque.
    Citation Envoyé par zyongh
    Cassons tous les codes, crackons, offrons les solutions, le retour sera forcément bénéfique pour tous et on récolte toujours plus que l'on sème.
    C'est ça... Laissons les autres semer, et piquons-leur la récolte.

  8. #208
    Expert éminent
    Avatar de bidou
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    3 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 3 055
    Points : 7 962
    Points
    7 962
    Par défaut
    Citation Envoyé par zyongh
    Bill GATES qui donne 6 milliars de $, c'est comme un RMIste qui donne 5 centimes d'euros et beaucoup de RMIstes donnent plus que ça au téléthon et aux restos du coeur... Donc tu as raison de ne pas continuer sur ce discours qui est effectivement hors sujet.
    sachant que ca reprensentent un peu plus de dix pour cent de sa fortune, voila qui nous met le RMI à 50 centimes ce qui fait vraiment pas lourd, je comprends mieux pourquoi ils gueulent maintenant

    Citation Envoyé par zyongh
    Pour ce qui est du sujets, je remarque qu'il existe deux courants de pensées: ceux omnibulés par le fric et ceux qui sont pour la liberté du partage de l'intelligence. Devinez à cause de qui existent les guerres? Devinez lesquels sont les plus libre dans leur esprit???
    Tu devrais partager un peu moins ton intelligence, il ne t'en reste visiblement plus assez pour tenir des propos sensés. Par ailleurs tu oublies visiblement un troisième courant, ceux qui sont tellement aveuglés par un intégrisme hors d'age qu'ils sont prêt à diviser le monde en courants

    Citation Envoyé par zyongh
    Vive le libre, tant mieux quand on ne possède rien d'autre que son amour des autres et du partage pour une harmonie et vive les communeutés OpenSources, les LUG (ou GUL pour les français), et que ceux qui vivent pour le fric restent entre eux et se bouffent la moëlle. Ha Ha Ha
    oui j'imagine que toi tu ne te fais pas payer pour ton travail. D'ailleurs tous les utilisateurs d'Open source refuse d'être payé autrement qu'en amour, c'est bien connu

  9. #209
    Rédacteur
    Avatar de eclesia
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    2 108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 2 108
    Points : 3 203
    Points
    3 203
    Par défaut
    Vote : "pas totalement"

    Vive l'open source.

    C'est toujours dommage de donner tout son travail pour "rien", c'est un peu comme un magicien qui devoile ses tours.

  10. #210
    Inscrit

    Profil pro
    H4X0|2 @ YourLabs Business Service
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : H4X0|2 @ YourLabs Business Service
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 657
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    Citation Envoyé par bidou
    sachant que ca reprensentent un peu plus de dix pour cent de sa fortune, voila qui nous met le RMI à 50 centimes ce qui fait vraiment pas lourd, je comprends mieux pourquoi ils gueulent maintenant
    Petite précision : 47 000 000 000. C'est le nombre de dollars de billou (pas bidou hein ). Donc, certains trouvent que c'est normal, d'autres pas, ce n'est pas le sujet puisque tout le monde ne se soucie pas des enfants qui meurent de faim chaque jour.

    Citation Envoyé par bidou
    oui j'imagine que toi tu ne te fais pas payer pour ton travail. D'ailleurs tous les utilisateurs d'Open source refuse d'être payé autrement qu'en amour, c'est bien connu
    Alors je sors la réponse bête et facile, inspirée de celle de bidou, mais en restant courtoi et respectueux :
    Vous ne devriez pas partager autant de votre intelligence, il ne vous en reste visiblement plus assez pour tenir des propos sensés.

    Car premièrement, les utilisateurs d'open source ne payent rien et ne sont pas payé pour installer un logiciel open source.

    Ensuite, Sun, Intel, IBM, Red Hat, Mandriva, Novell et bien d'autres entités s'enrichissent aussi avec de l'open source, qui plus est en nous proposant des alternatives à Microosft bien plus efficaces, ergonomiques .... Donc, il faut être ignorant pour croire que les developpeurs open-source ne sont pas payés.

    Aussi, si vous aviez su lire les messages précédents, vous auriez remarqué au moins un consultant en technologies de l'information qui ne vie que par l'open source et qui ne developpe que de l'open source.

    D'ailleurs, je pense que c'est parce qu'on paye des programmeurs à produire de l'open source que les systemes d'exploitations open sources sont bien plus puissant, ergonomiques, jolis, personnalisables et optimisés que les derniers systêmes de Miscrofost (déscendu à la black hat conferance quelque mois plus tot au passage)

    Je penses qu'on devrait intedire les ignares de s'enteter à dire que les programmeurs open source crêvent la dalle.

  11. #211
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    909
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil - Consultant en systèmes d'information
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 909
    Points : 1 014
    Points
    1 014
    Par défaut lendemain de fête
    Ouais, je vois qu'il vaudrait mieux effectivement que je réfléchisse à mes propos... surtout quand ils sont pris au premier degré. La subtilité n'est plus de ce monde.

    Bref, je souhaite tout de même un joyeux Noël à tous quelles que soient vos opinions.

  12. #212
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    Citation Envoyé par zyongh
    La subtilité n'est plus de ce monde.
    Je ne te le fais pas dire !

  13. #213
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 45
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    les deux! (pour et contre).

    Pourquoi pour:
    pour voir comment l'application est faîte. Pour s'y inspirer. Pour la remodeler quand l'auteur l'autorise à sa guise.

    Pourquoi contre:
    A la place de l'auteur je serai un peu jaloux qu'on fasse mieux que moi à partir de la source. La copie de sources est de la feignasserie et on y apprend rien au final.

  14. #214
    Membre expérimenté
    Avatar de narmataru
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 548
    Points : 1 680
    Points
    1 680
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrisledeveloppeur2
    Pourquoi contre:
    A la place de l'auteur je serai un peu jaloux qu'on fasse mieux que moi à partir de la source. La copie de sources est de la feignasserie et on y apprend rien au final.
    J'ajouterais que la personne qui a repris les sources et les a modifiées/améliorées doit elle aussi redonner son travail. Donc, le developpeur d'origine est lui aussi gagnant car il récupère le travail du second.
    Comme ça tout le monde est content
    Un des grand principe de l'informatique (et surement d'autres domaines) est de ne pas réinventer la roue

  15. #215
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    45
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 45
    Points : 28
    Points
    28
    Par défaut
    Exact! C'est comme cela qu'il faut le prendre, toutefois, je connais bien des orgueilleux regrettant d'avoir "trop dévoilées" leurs sources. Et pourtant cela est à prévoir quand c'est de l'Open Source. Que de l'ironie^^.

  16. #216
    Inscrit

    Profil pro
    H4X0|2 @ YourLabs Business Service
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : H4X0|2 @ YourLabs Business Service
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 657
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    Citation Envoyé par chrisledeveloppeur2
    Exact! C'est comme cela qu'il faut le prendre, toutefois, je connais bien des orgueilleux regrettant d'avoir "trop dévoilées" leurs sources. Et pourtant cela est à prévoir quand c'est de l'Open Source. Que de l'ironie^^.
    Désolé, mais mon petit cerveau n'arrive pas à assimiler sans exemple.

  17. #217
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 047
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 047
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    Bonjour,
    Jeune entreprise, aujourd'hui j'utilise la suite des outils microsoft je sais que c'est cher mais c'est avant tout un standard qu'est ce que je pourrais faire de plus si ils étaient en open source?

    Par contre je sais ce qu'il pourrait m'arriver si je laissais mes programme en open source. Les licences qu'elle est leur validité dans un pays étranger. Comment protéger et permettre de péréniser une société si elle ne peut vendre.

    pour ce qui est de donner confiance aux clients j'ai déposé les sources à l'APP de manière à laisser les codes en cas de défaillance.

    Moi ce que j'aimerais connaitre c'est la fonction de celui qui répond pour voir si le développeur est d'accord mais si le chef d'entreprise lui a la meme opinion car meme si le chef d'entreprise de création de logiciel peut etre passionné d'informatique son role est avant tout de péréniser sa propre société en empêchant la vampirisation.

    Pour ce qui est de Bill Gates faites un retour en arrière (je suis peut etre un Papy) dans les années 80 il y avais IBM qui avait lancé les premiers PC AT XT et autres avec le DOS. Plus tard il y a eu les compatibles qui pouvait aussi utiliser le DOS. La réaction de IBM fut de lancer un autre standard qui ne marcha pas, la conquète Bill Gates commença. résultat les programmes fonctionnent sur quasiment tous les ordinateurs Vous ne devez donc pas acheter le programme en fonction de la plateforme Hardware et chacun de vous peut s'acheter son PC à un prix abordable ce qui n'était pas le cas avant.
    Maintenant qu'il gagne un maximum d'argent on peut toujours dire que c'est beaucoup mais il emplois déja un grand nombre de personne plus toute la communauté informatique qui tourne grace à lui. est ce que j'ai besoin de savoir comment est faite la fonction NZ mais pouvoir l'utiliser dans chacunes des applications c'est quand meme pratique. Pouvoir utiliser VB, C... sans qu'il y ai de perte de performance c'est quand meme pratique qu'elle est le logiciel libre qui peut etre comparable à Visual studio.

    Après 3 ans de développement je souhaite pouvoir vivre de ma passion.

    sur ce joyeuses fêtes

  18. #218
    Inscrit

    Profil pro
    H4X0|2 @ YourLabs Business Service
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    657
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : H4X0|2 @ YourLabs Business Service
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 657
    Points : 909
    Points
    909
    Par défaut
    Citation Envoyé par cbleas
    Bonjour,
    Jeune entreprise, aujourd'hui j'utilise la suite des outils microsoft je sais que c'est cher mais c'est avant tout un standard qu'est ce que je pourrais faire de plus si ils étaient en open source?
    Vous n'auriez rien payé du tout, et vos données seraient en meilleure sécurité, puisque les mainteneurs de logiciels open source ne laissent pas de failles critiques pendant trois semaines sans correctifs.
    Au lieu de ne pas avoir le choix d'être à jour, vous pourriez choisir d'avoir des versions de vos logiciels considérées comme stable, tandis qu'on recommande de n'installer qu'une mise à jour sur deux des logiciels microsoft.

    Citation Envoyé par cbleas
    Par contre je sais ce qu'il pourrait m'arriver si je laissais mes programme en open source. Les licences qu'elle est leur validité dans un pays étranger. Comment protéger et permettre de péréniser une société si elle ne peut vendre.
    Vous vendez donc vos logiciels sans proposer de services ?

    Citation Envoyé par cbleas
    pour ce qui est de donner confiance aux clients j'ai déposé les sources à l'APP de manière à laisser les codes en cas de défaillance.

    Moi ce que j'aimerais connaitre c'est la fonction de celui qui répond pour voir si le développeur est d'accord mais si le chef d'entreprise lui a la meme opinion car meme si le chef d'entreprise de création de logiciel peut etre passionné d'informatique son role est avant tout de péréniser sa propre société en empêchant la vampirisation.
    Pouvez vous définir vampirisation s'il vous plait ?

    Citation Envoyé par cbleas
    Pour ce qui est de Bill Gates faites un retour en arrière (je suis peut etre un Papy) dans les années 80 il y avais IBM qui avait lancé les premiers PC AT XT et autres avec le DOS. Plus tard il y a eu les compatibles qui pouvait aussi utiliser le DOS. La réaction de IBM fut de lancer un autre standard qui ne marcha pas, la conquète Bill Gates commença. résultat les programmes fonctionnent sur quasiment tous les ordinateurs Vous ne devez donc pas acheter le programme en fonction de la plateforme Hardware et chacun de vous peut s'acheter son PC à un prix abordable ce qui n'était pas le cas avant.
    Lorsque DOS permettait l'affichage de 256 couleurs, Amiga en affichait 4096.
    Microsoft a détruit Amiga comme bien d'autres choses.
    Citation Envoyé par cbleas
    Maintenant qu'il gagne un maximum d'argent on peut toujours dire que c'est beaucoup mais il emplois déja un grand nombre de personne plus toute la communauté informatique qui tourne grace à lui.
    Dans ma communauté, personne ne vie grace à lui, au contraire le temps que nous passons à débugger internet explorer nous coute de l'argent.
    Citation Envoyé par cbleas
    est ce que j'ai besoin de savoir comment est faite la fonction NZ mais pouvoir l'utiliser dans chacunes des applications c'est quand meme pratique. Pouvoir utiliser VB, C... sans qu'il y ai de perte de performance c'est quand meme pratique qu'elle est le logiciel libre qui peut etre comparable à Visual studio.
    Komander permet de developper des interfaces graphiques pour logiciels console sans ligne de code.
    Gambas est comparable à VB.
    Il en existe d'autres, mais ils sont encore trop jeunes pour
    D'ailleurs, je penses qu'il existe assez d'applications stables pour linux, portées à windows, pour qu'on admette que le developpement d'interface graphique n'est pas plus simple sous windows.

  19. #219
    Membre confirmé Avatar de TryExceptEnd
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    501
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 501
    Points : 576
    Points
    576
    Par défaut Ouvrez la cage aux oiseaux.
    LA question, normalement, ne se pose même pas, mais comme nous sommes tous formaté (en FAT ?) selon le standard MS, il nous apparait comme louche que des personnes (des extraterrestres, pas au courant de nos moeurs ?) nous font partager leurs labeurs alors que les actionnaires de MS et d'autres se remplissent les poches.
    Je pose une question : Pourquoi le systeme d'exploitation Vista coute en moyenne 300$, alors que la Suse Linux 10 en coute 60 ?
    Nous sommes dans des sociétés (civiles) qui ont aquis un réflexe : plus c'est cher, mieux c'est.

  20. #220
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 047
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 047
    Points : 1 042
    Points
    1 042
    Par défaut
    Bonjour,
    is null a écrit Vous n'auriez rien payé du tout, et vos données seraient en meilleure sécurité, puisque les mainteneurs de logiciels open source ne laissent pas de failles critiques pendant trois semaines sans correctifs.
    Au lieu de ne pas avoir le choix d'être à jour, vous pourriez choisir d'avoir des versions de vos logiciels considérées comme stable, tandis qu'on recommande de n'installer qu'une mise à jour sur deux des logiciels microsoft.
    Que ce passerait t'il si ces logiciels étaient aussi utilisés donc aussi attaqués. Lorsque le virus Y Love you est sorti tout le monde a dit que microsoft n'était pas sur mais personne n'avait d'interet d'attaquer linux ou autre système d'exploitation qui qui ne représente pas plus de 5% du marché.
    faites un sondage pour savoir si les hacker prérèrent attaquer Microsoft ou linux.

    Pouvez vous définir vampirisation s'il vous plait ?
    copie de logiciels pour etre revendus directement. NB je dois vendre ces logiciels dans des pays étranger sans droits de protection.
    Vous vendez donc vos logiciels sans proposer de services ?
    Il y a une partie de service mais pouirquoi d'autres sociétés ne proposerait elles pas ces meme services sans les frais de développement.

    Lorsque DOS permettait l'affichage de 256 couleurs, Amiga en affichait 4096.
    Microsoft a détruit Amiga comme bien d'autres choses.
    vous parlez de l'amiga qui n'existe plus comme l'atari ou encore commodore et enfin IBM qui ne fabrique plus de PC. Vous oubliez les APPLE qui sont les initiateurs de systèmes d'exploitations conviviaux. Pourtant 95 % du marché est avec Microsoft. dans le cas ou APPLE avait vendu son système d'exploitation plutot que ces ordinateurs il serait à la place de Microsoft. Vouloir gagner sur tous les terrains n'est peut etre pas la bonne solution.
    Dans ma communauté, personne ne vie grace à lui, au contraire le temps que nous passons à débugger internet explorer nous coute de l'argent.
    C'est quoi votre communauté? Dans mon cas l'utilisation de microsoft me suffit. Je ne dit pas qu'il n'y ai pas de bug mais on arrive à les contourner.
    Komander permet de developper des interfaces graphiques pour logiciels console sans ligne de code.
    Gambas est comparable à VB.
    Il en existe d'autres, mais ils sont encore trop jeunes pour
    D'ailleurs, je penses qu'il existe assez d'applications stables pour linux, portées à windows, pour qu'on admette que le developpement d'interface graphique n'est pas plus simple sous windows.
    Moi VS me convient maintenant il y a d'autre sproduit aussi bien sinon mieux mais comment faire si la société coule.
    Deuxième point pour mes clients si je dit que j'ai une base de donnée sous ACCESS ou SQL server cela donne plus confiance en cas de défaillance de ma propre société car leurs développeurs pourront faire la maintenance avec les codes sources déposés à l'APP.

    Mais le point essentiel est que meme si un logiciel est gratuit il n'arrive pas à prendre les part de marché dans l'industrie car on se pose toujours des question de savoir si le logiciels est gratuit c'est qu'il n'est pas aussi performant.

    C'est ce point qui me fait donner vendre mon logiciel n'oubliez pas une chose c'est le marketting qui fait développer une activité et faire qu'elle se développe.
    C'est le monde ou nous vivons avec des personnes ayant des appriori et des profiteurs.

    sinon bonne année.

Discussions similaires

  1. Réponses: 21
    Dernier message: 01/10/2015, 14h57
  2. Le moteur de stockage pour MySQL TokuDB devient open source
    Par Cedric Chevalier dans le forum MySQL
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2015, 13h58
  3. Réponses: 29
    Dernier message: 03/11/2011, 17h52
  4. Réponses: 0
    Dernier message: 19/07/2010, 06h51
  5. Pour ou contre Java en open-source ?
    Par g_rare dans le forum Général Java
    Réponses: 31
    Dernier message: 23/05/2006, 17h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo