Je souhaite utiliser la classe CFile présente dans les MFC pour créer les fichiers relatifs a mon application.
j'ai testé le code fourni par MSDN:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 HANDLE hFile = CreateFile(_T("C:\\MyFile.DAT"), GENERIC_WRITE, FILE_SHARE_READ, NULL, CREATE_ALWAYS, FILE_ATTRIBUTE_NORMAL, NULL); if (hFile == INVALID_HANDLE_VALUE) AfxMessageBox(_T("Couldn't create the file!")); else { // Attach a CFile object to the handle we have. CFile myFile(hFile); static const char sz[] = "Hockey is best!"; // write string, without null-terminator myFile.Write(sz, lstrlen(sz)); // We can call Close() explicitly, but the destructor would have // also closed the file for us. Note that there's no need to // call the CloseHandle() on the handle returned by the API because // MFC will close it for us. myFile.Close(); }
mais j'obtiens l'erreur suivante a la compilation :
La j'avoue que je ne comprends pas trop...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part error C2664: '__thiscall CFile::CFile(int)' : cannot convert parameter 1 from 'void *' to 'int'
Je sais qu'il y'a moyen de se passer du Handle en prenant l'autre constructeur :
mais j'ai besoin de modifier les attributs du fichier créé et la méthode avec le Handle le permet...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 CFile( LPCTSTR lpszFileName, UINT nOpenFlags );
Est ce que quelqu'un a déja été confronté au probleme??? C'est surement tres simple mais je vois pas. Merci d'avance
Partager