IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Choix du language et process


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 29
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut Choix du language et process
    tout le monde et JOYEUX NOEL à tous :-)

    J'espère que vous avez eu des gros cadeaux
    Moi j'ai un gros probleme (existentiel même)

    Je doit faire appel à un reseau de neurone pour traiter des données stockées dans ma base SQL et j'avoue que je me gratte "mes" neurones pour savoir comment faire car evidement en dehors de PHP point de salut pour moi.

    J'ai donc trouvé un script PHP de perceptron qui tourne à merveille, mais l'entrainement du réseau dure TROPS TROPS TROPS longtemps (ou plante tout simplement) . donc exit la solution PHP

    Bref je cherche un peu sur internet les librairie en C++ (Je me suis dit si il le faut je met les doigts dans le caca) j'ai trouvé de nombreuses librairies mais pour d'obscure raison visual studio refuse de les compiler tel quel et après conversion je me retrouve avec une flopée de fatal error qui me faire dire que mon niveau en C++ est proche de celui de la mer.

    Alors je me tourne vers matlab... qui gere à merveille les réseaux de neurones.
    J'en crée un (réseau de neurone) avec un petit script php qui récupère mes données et enregistre les instruction dans un m file qui marche à merveille en entrainant le réseau de neurone, mais vous l'aurez compris là se situe l'obstacle majeur !

    1) comment entrainer le reseau sans ouvrir matlab ? (et oui je ne suis pas toujours sur mon pc......)

    il faudrait faire un truc genre PHP => fichier batch => programme C++ ou matlab compilé => enregistrement du résultat dans un fichier .txt => ouverture dans PHP ???? ????

    2) et sous quel format enregistrer le résulat pour ensuite vous l'aurez compris faire fonctionner le réseau de neurone ( car si on l'entraine c'est pour l'appliquer ensuite lol)

    3) Comment appeller la fonction "sim" depuis mon site php qui récupera les infos à traiter.

    BREF UNE VRAI PANADE DANS MON ESPRIT.

    JOYEUX NOEL

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 29
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut petit à petit
    Bon voila comment j'ai progréssé

    1) Mon script PHP me génère un m file contenant toutes les instructions pour generer le reseau de neurone, l'entrainer et le sauvegarder.
    2) Une tache planifiée démarre ( je suis sur windows, pas de cron à dispo) et lance matlab qui lance le fichier (la m file ci-dessus) qui fait tout.

    Ca fonctionne mais franchement j'ai une impression mais alors juste une impression que c'est pas très déployable comme solution non ?

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    29
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 29
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut macro sous vista
    Hum galère apparement mes macros ne marchent pas sous vista à cause des protection de l'UAC je crois.... bref je continue de bosser si quelqu'un a une meilleur idée.

Discussions similaires

  1. Débutant demande avis pour choix de language
    Par scude dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2009, 09h19
  2. Conseil pour le choix du language d'une appli S60 N97
    Par kika.93 dans le forum Mobiles
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/09/2009, 19h16
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2008, 14h25
  4. Conseil pour un choix de language
    Par guilastro dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/04/2004, 14h59

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo