Bonjour,
J'ai developpé une app en local avec des Roles crée via l'assistant de configuration accessible via Visual.
J'ai vu que les roles étaient crées dans une base ASPNET située dans App_Data, et ce dans la table Roles.
J'ai du deployer mon projet sur un serveur. J'ai donc crée une base de donnée sur ce serveur, en générant un script qui permettait de créer une base identique à la premiere.
Le seul probleme: il n'y avait pas l'assistant de configuration sur le serveur. J'ai d'abord essayé de creer les roles à la main dans la base de donnée, mais ils n'apparraissaient pas dans mon application (en faisant un Roles.GetAllRoles)
J'ai donc crée une page de setup dans laquelle je fais un CreateRole("monrole").
Cela marchotte. Marchotte seulement car il y a 2 points obscurs:
D'abord quand je check ma base de donnée générée, la table aspnet_Roles est vide, alors que Roles.GetAllRoles me retourne bien mes roles.
Ensuite, après quelques jours, mes roles disparaissent! Sont-ils stockés de manière temporaire ? etc.
Dernièrement, un folder App_Data est crée, avec une base ASPNET.mdf sur mon serveur.
Je suis dans le flou la. Ma théorie est que en faisant un CreateRoles .NET a crée cette database dans le dossier de mon application. Mes roles dispairaissent quand quelqu'un efface ce repertoire. Et si c'est le cas comment est-ce possible que mon application fonctionne avec 2 bases de données ?
Quelqu'un pour m'éclairer ? Merci d'avance
Partager