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Projets Discussion :

[C++] Projet module IA générique pour MORPG.


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [C++] Projet module IA générique pour MORPG.
    Bonjour à tous,

    Le projet consiste à développer le module IA d'un serveur de jeu RPG multijoueur. Ce module serait générique et adapté à ce style de jeu. Son rôle principale serait de contrôler des créatures, c'est à dire : leur positions initiales dans le jeu, leur déplacements, leurs interractions avec les joueurs (PvE : combats, poursuites, fuites, agressivités envers les joueurs), leur propres interractions (EvE, idem PvE mais entre les créatures), leurs dialogues (genre "Groooaahhhh" ou "cuicuicui" de temps en temps).

    Ce projet serait coordonné avec la création d'un micro MMORPG, ce qui offre la possibilité de "tester" ce module d'IA d'une facon tres interractive et plaisante. Il est envisageable de proposer des sessions d'alpha et betatest online du jeu pour stress tester le module d'IA.... et s'amuser entre deux 'compile/build'.

    Le serveur de jeu est codé en C++ et son interface avec le module d'IA serait basé sur des flux temps réels au format XML. Une base de données propriétaire (codée en C++ pour le moment) contient toutes les données des joueurs et des maps. Actuellement, l'IA gère une seule créature appelée R2D2, absolument immobile, répétant "Bidibidip!" toutes les 3 secondes. Aidez moi à faire mieux !

    Ainsi, mon peu d'expérience dans le domaine de l'IA me pousse à recruter un conseillé ou un développeur C++ connaissant le sujet.

    Pour infos, je développe sous linux/Eclipse/cdt et le serveur est portable linux/win32 (et il doit le rester). Je n'utilise qu'une lib, hormis celles du C++ (STL), BOOST. Le code doit rester tres propre et relativement standard.

    Enfin, il ne s'agit pas d'un voyage sur Mars, le développement de cette IA ne devrait pas prendre plus de 2 mois avec un maximum de 5000 lignes de code, quitte à limiter certaines fonctionnalités pour arriver à un résultat tangible.

    Difficile de présenter son projet. Alors n'hésitez pas à poser des questions. D'ailleurs, toute suggestion est la bienvenue (ex: "pourquoi C++ alors que LISP serait plus adapté?", etc....au hasard).

    Cordialement,
    Xterm-in'Hate.

  2. #2
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    Par défaut
    L'IA serait sur le serveur ? Si tel est le cas, pourquoi communiquer par flux XML ?

  3. #3
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    Par défaut
    Toute l'IA est sur le serveur.

    La communication entre les différents modules du serveur est en XML. La communication entre le serveur et les clients est égallement en XML.

    La raison : lisible (dump, trace, debug aisé), générable/modifable "à la main", etc.

    Une optimisation finale consisterait à remplacer le format XML par un format binaire.

    Miles > Cela répond à ta question ?

    Cordialement,
    Xterm-in'Hate.

  4. #4
    Rédacteur

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    ah, OK, je comprend tout à fait

  5. #5
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    Par défaut Re: [C++][MORPG] Projet module IA générique pour MORPG.
    Citation Envoyé par xterminhate
    Actuellement, l'IA gère une seule créature appelée R2D2, absolument immobile, répétant "Bidibidip!" toutes les 3 secondes.
    "Bidibidip" c'est dans Buck Rogers ;-).

  6. #6
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    Salut XTerm-in-hate !

    Bon, le projet m'interesse fortement, mais j'ai pas trop de connaissances en IA.
    Enfin, tu me connais, je m'adapte rapidement à certains styles de programmation (rappelle toi des iterators )

    Je vais essayer de trouver des infos et tutos là dessus pour avoir un niveau suffisant.

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