Bonjour à tous,
Je suis au niveau 0 en javascript et ne compte pas vraiment l'apprendre à court terme (je suis en plein apprentissage de php, une chose à la fois donc...).
Cela dit, j'utilise un "color picker" qui fait appel à du javascript et j'aurais besoin d'un éclarcissement si vous le voulez bien.
Tout d'abord, voici le color picker en question:
http://www.dynamicdrive.com/dynamici...cker/index.htm
Ce script fait intervenir une petite interface et un champ inférieur qui récupère la valeur hexadécimale de la couleur choisie par l'utilisateur.
Parfait, je n'en demande pas plus à une exception: pour que le champ inférieur indique la valeur hex, il faut cliquer dessus. Cela déclenche alors l'évènement "onFocus" qui permet l'affichage de la valeur.
Ce que j'aimerais, c'est m'affranchir de ce click d'activation du champ de manière à ce que la valeur hex apparaisse dans ce champ dès que je clique sur le colorpicker...
Autrement dit, comment générer un évènement dans un champ quand on agit sur un élément EXTERIEUR à ce champ?
J'ai bien essayé "onLoad", étant, selon mes lectures de tutoriaux javascript, le seul évènement qui me paraissait ne pas être directement lié à une action sur le champ, mais sans succès...
voici la ligne incriminée, si cela peut aider:
<input type="text" id="colorfield1" onload="ddcolorposter.echocolor(this, 'colorbox1')"> <span id="colorbox1" class="colorbox">____</span>
Je miserais naïvement sur le remplacement du "this" dans le onLoad mais sans savoir quoi mettre à la place.
J'espère que vous aurez la gentillesse de répondre à ma question, tous mes messages sur "developpez.com" restant jusqu'ici systématiquement sans réponse.
A bientôt.
Partager