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Projets Discussion :

Mod HL1 3éme guerre mondiale


Sujet :

Projets

  1. #1
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    Par défaut [transformation quake 2 ou 3] 3éme guerre mondiale
    Bonjour,
    Premièrement je me présente, vu que c'est ma première visite ici en tant qu'inscrit.
    J'ai connu ce site il y a quelques mois mais je n'ai jamais eu le besoin de m'inscrire au forum, je traînait surtout du coté du développement Web (php, MySQL, ...)

    Seulement voila, avec un ami, nous avons eu l'idée de modifier HL1 (qui me semble facilement modifiable et plus libre que d'autres moteurs de jeu) pour faire une campagne solo sur la 3ème guerre mondiale.

    Petite présentation du projet:

    Vous incarnez un soldat spécialisé dans les opérations spéciales en ces temps de trouble ou deux gros blocs se battent, le bloc sud(Afrique et un bout de l'asie) et le bloc nord(Europe, Amérique, Asie), pour des raisons telles que la religion, ou encore le pétrole.
    Tout a commencé par une guerre de religion, les pays de l'ONU ont tenté de stopper le massacre mais n'a fait qu'empirer les choses. Les anciens ennemis, se sentant menacés par l'arrivée des casques bleus sur leur territoire se sont finalement alliés pour combattre cette "invasion".
    Maintenant, L'ONU est pris pour cible par les terroristes et les pays membres sont pris pour cibles des armées ennemies.
    Quelques mois après, le siège de l'ONU est pris pour cible des terroristes, le bâtiment est complètement rasé par une explosion d'une extrême violence.
    Affaiblis par le manque de pétrole, les actes terroristes et les destructions sur leur territoire, les membres de l'ONU déclarent l'état de guerre total avec pour ordre d'éliminer la menace en protégeant en priorité les civils.

    C'est dans cet état de guerre que vous devrez effectuer vos missions, au programme (de la version finale du jeu qui ne sortira pas avant un certain temps):
    • Libération d'otages
    • Élimination de personnages importants
    • Évacuation de civils
    • et bien d'autres qui viendrons avec le temps...


    Voila, vous avez l'histoire et les objectifs finaux, voici maintenant ma requête:
    Nous aurions besoin d'un codeur afin de faire le mod (comme je l'ai dit, je suis plus tourné vers l'internet, donc ça convient pas trop)
    Et aussi d'un modéliste (pour faire les membres de l'équipe du joueur, les soldats ennemis ainsi que les cibles)
    Un de mes amis s'est mit au mapping mais ça nous arrangerai si il y avait un volontaire.

    Je sais bien que c'est un projet ambitieux mais on peut déjà travailler avec les models de half life et a sortir un version de test avec un map et seulement une partie des objectifs. J'ai bien conscience que ce projet est plutôt de grande ampleur mais je pense que l'on peut y arriver en le faisant par petit bouts (je sais plus ou j'ai lu qu'il valait mieux sortir une version non finie mais plein de mise a jour derrière qu'une version complète auprès des mois de boulot)

    Pour me contacter:
    • MP sur le forum
    • valentin.letourneur[arobase]wanadoo.fr (vous aurez compris ce qu'il faut modifier pour avoir une adresse mail)

    Voila, je suis ouvert a tous vos commentaires pour améliorer le projet.

    Ps: une panne chez mon hébergeur m'empêche de mettre le site concernant le projet en ligne, j'éditerai pour mettre l'adresse quand ils auront rallumé leur serveur FTP

  2. #2
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    Pourquoi le réaliser sur HL 1 ?
    -Un tel jeu doit être immersif et le moteur de HL est largement dépassé.
    -Plus beaucoup de personnes ont HL1..

    Soit vous souhaitez rester sur un moteur largement dépassé ce qui est compréhensible si vous souhaitez avant tout aprendre et dans ce cas prenez un moteur gratuit comme ca tout le monde pourra jouer à votre jeu.
    Soit vous passez sur HL2 non ?

    Juste un avis comme ca

  3. #3
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    D'abord, merci de pas m'avoir cassé comme vous le faites habituellement (j'ai vu d'autres posts)
    C'est vrai qu'il est dépassé mais j'ai pas HL2
    Comme moteur gratuit relativement bien et surtout facilement modifiable, vous conseillez quoi?
    Sinon, des volontaires pour rejoindre l'aventure? (ça fait un peu ciné cette phrase mais bon)

    Merci d'avance pour les remarques constructives et/ou les propositions d'aide

  4. #4
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    Je te conseilles Irrlicht pour débuter il est très bien, graphiquement il est possible de faire mieux que half life 1 et surtout il gère le .bsp : tu pourras donc utiliser Worldcraft (sinon il y a Irrlkang comme editeur mais je ne sais pas de quoi il est capable).
    Sinon pour le moment comme il n'y a rien de réellement concret tu auras beaucoup de mal à recruter : je te conseille de commencer un peu seul et dès que tu as + de choses à montrer (pleins de screenshots, des vidéos..) reviens à la charge.

    Bon courage !

  5. #5
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    C'est vrai qu'il a l'air pas mal d'après les vidéos, merci de me l'avoir presenté.
    On va essayer de faire quelque chose avec.
    Savez vous si on n'a le droit de reprendre (temporairement) les armes de certains jeux comme CS (la version 1.6 qui est fournie avec HL1)

    J'ai l'impression de me répéter mais:
    Merci d'avance pour les remarques constructives et/ou les propositions d'aide (je sais pas quoi metre d'autre pour exprimmer ça)

    Edit: J'ai toujour rien compris au programme. Si vous avez des tutos je suis prenneur.

  6. #6
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    Mais, je vois que vous voulez juste développer et non coder à la longue non?
    Le jeu est-il pour une voie gratuite?
    Dans ce cas, si vous voulez du concret qui n'a rien a envier aux derniers jeux commerciaux, mon avis personnel irait pour l'utilisation des derniers éditeurs de jeux comme Unreal Engine 3 ou Sand Box (2). Bien sûr cela dépends des artistes dans ce cas, c'est à vous de voir.

    Si vous ne les avez pas, un des jeux utilisant ces éditeurs et qui le fournissent avec à l'achat, ne dois pas être trop cher ( Far Cry, CrySis ou le dernier Unreal Tournament ).

  7. #7
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    Bonjour,
    Tout d'abord je vois souhaite une bonne année a tous!

    Je vais réfléchir a tout ça.

    Le jeu est-il pour une voie gratuite?
    Evidemment, vu la qualité des jeu d'aujourd'hui, il est totalement impossible de les égaler (call of duty fait 7 ou 8 Gigas , bientôt y faudra 1 disque dur par jeu)

  8. #8
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    Siu,
    Citation Envoyé par atra27 Voir le message
    Bonjour,
    Tout d'abord je vois souhaite une bonne année a tous!

    Je vais réfléchir a tout ça.


    Evidemment, vu la qualité des jeu d'aujourd'hui, il est totalement impossible de les égaler (call of duty fait 7 ou 8 Gigas , bientôt y faudra 1 disque dur par jeu)
    Ne pas confondre taille et qualité (je ne critique pas call of duty, mais le lien fait entre qualité et taille).

  9. #9
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    Absolument, mais il faut quand même un PC relativement jeune pour le faire tourner correctement.
    La taille est énorme mais la qualité doit suivre de prés avec ce jeu.
    Je donnait cet exemple car ça me semblait en être un bon pour prouver qu'il est quasiment impossible de les égaler.

  10. #10
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    Je donne mon avis

    Irrlichitest franchement pourrie sur la gestion des format .BSP ; j'ai fait quelque map contenant des shaders de quake 3 et au final certain shader n'était pas pris en compte, donc super chiant !

    Personnellement je te conseille plutôt de tenter ton jeu avec un moteur comme celui de Quake 3, vous posséder déjà des outils, par contre il reste l'IA à programmer, et les scripts !

    Cependant vous pouvez obtenir quelque chose de sympa ! Bonne chance en tout cas !

  11. #11
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    En effet, quake 3 est plus proche de half life1 et il y a moins de travail (en code je parle) que pour irrlicht
    Je vais plutot me pencher sur cette solution.
    Merci a tous pour vos réponses.

  12. #12
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    Si tu souhaite un moteur plus sympa encore et qui n'est autre que celui de Q3 en plus beau tu peut regarder le moteur du projet Xreal.

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