Bonjour,
ayant souvent besoin de modéliser des entités faibles. Je me demandais comment valoriser mon identifiant relatif. Exemple de modèle pour illustrer :
On a des personnes et des questionnaires et une personne peut participer plusieurs fois au même questionnaire. L'identifiant relatif représentant cette entité faible est NUM_PARTICIPATION.TBL_PERSONNE : ID_PERSONNE
TBL_QUESTIONNAIRE : ID_QUESTONNAIRE
TBL_PARTICIPATION : NUM_PARTICIPATION, #ID_PERSONNE, #ID_QUESTONNAIRE
Or l'idéal est que ce NUM_PARTICIPATION ne soit pas unique mais que le 3uplet [NUM_PARTICIPATION, #ID_PERSONNE, #ID_QUESTONNAIRE] soit unique.
Les SGBD gèrent ils la génération d'identifiant relatif auto incrémentés ou se limitent ils à un auto incrément qui ne tient pas compte des autres éléments de la clé composée ?
Si ça existe, quels SGBD gèrent ça ? Et comment baptise-t-on cette notion dans les SGBD ?
Si ça n'existe pas, doit-on alors forcément utiliseru ne procédure de création de clé qui gère cette notion ? je pense notament à m'inspirer du superbe article de Fred brouard Calcul d"une clef auto-incrémentée
Voilà j'ai une petite idée de réponses aux problèmes que je soulève mais je voudrais avoir d'autres avis et queça puisse servir à d'autres.
Merci
Partager