Bonjour,
je me demandait quelle bibliothèque graphique utilisait la version Windows d'iTunes, et je n'ai pas trouvé la réponse.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci
Bonjour,
je me demandait quelle bibliothèque graphique utilisait la version Windows d'iTunes, et je n'ai pas trouvé la réponse.
Pouvez-vous m'éclairer ?
Merci
Très probablement Cocoa. Apple a les sources donc rien ne l'empêche de la compiler pour Windows. D'ailleurs ça m'avait fait bizarre quand j'avais vu la bibliothèque CoreFoundation pour Windows (fournie avec le SDK QuickTime pour Windows).
Euh non, iTunes est toujours écrit en Carbon, donc ça ne peut pas être Cocoa pour Windows, par contre pour Safari probablement.
Mais pourquoi ils utilisent Carbon au lieu de Cocoa ??
Parce que iTunes est né au temps de Mac OS 9 et qu'il devait être compatible avec... C'est dommage mais c'est comme ça.
Je pense qu'il y a aussi une question de sécurité. Les possibilités d'introspection et de swizzling (remplacement de méthodes à la volée) d'Objective-C? La possibilité d'ajouter des plugins d'animation serait alors un point d'entrée facile à exploiter.
Euh non... C'est pas ça le problème, le problème c'est vraiment la raison que j'ai évoqué plus haut, c'est parce que le projet a commencé en Carbon...
Sur windows c'est avec l'api win32 .... hé oui il y a des suicidaire meme chez apple :/
J'en doute fortement quand on regarde les sources fournies par Apple tu vois souvent on voit beaucoup de "#if defined(__WIN32__)", ça signifie qu'ils compilent leurs sources pour Windows... Donc ils doivent utiliser win32 pour faire un pont entre leurs sources et l'API principal mais ils utilisent quand même leurs propres API...
Et quel rapport entre Linux et l'API Win32 ?
Donc j'en reviens à m'a question de départ... d'où tiens-tu que
?Envoyé par kedare
Il y a probablement un pont entre l'API Win32 et Carbon comme le dit PsychoH13 mais coder tout ça directement avec l'API Win32 j'en doute... c'est ça que j'essaie de savoir, or tu sembles penser que les développeurs d'iTunes pour Windows utilisent directement l'API Win32.
j'avait lu ca dans le forum programmation de macbidouille , mais je n'arrive pas a retrouver le sujet
Et ceux qui avaient posté ça dans le forum tenaient ça d'où (si tu t'en souviens) ? Je sais je suis chiant .
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager