comment accéder aux propriétés de la barre de tâches Windows?
Je voudrais en connaître la hauteur.
comment accéder aux propriétés de la barre de tâches Windows?
Je voudrais en connaître la hauteur.
salut,
Voilà un exemple de code qui calcule la hauteur et la largeur de la barre des taches....
A noter :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42 var Form1: TForm1; Mytaskbar:Tappbardata; // doit etre en global : ? implementation {$R *.DFM} procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject); var h,w:integer; begin Mytaskbar.cbSize:=sizeof(Mytaskbar); SHAppBarMessage(ABM_GETTASKBARPOS, Mytaskbar); case Mytaskbar.uEdge of ABE_BOTTOM: begin h:=abs(Mytaskbar.rc.bottom-Mytaskbar.rc.top); w:=abs(Mytaskbar.rc.right-Mytaskbar.rc.left); end; ABE_TOP: begin h:=abs(Mytaskbar.rc.bottom-Mytaskbar.rc.top); w:=abs(Mytaskbar.rc.right-Mytaskbar.rc.left); end; ABE_RIGHT: begin h:=abs(Mytaskbar.rc.bottom-Mytaskbar.rc.top); w:=abs(Mytaskbar.rc.right-Mytaskbar.rc.left); end; ABE_LEFT: begin h:=abs(Mytaskbar.rc.bottom-Mytaskbar.rc.top); w:=abs(Mytaskbar.rc.right-Mytaskbar.rc.left); end; end; showmessage('Width='+inttostr(w)+' height='+inttostr(h)); end;
* il faut inclure dans les uses l'unité ShellAPI
* ici le calcul est le meme dans tous les cas, c'est juste pour montrer comment reperer la position de la barre ( gauche, droite ... )
* Il faut mettre la variable Mytaskbar en global et non pas en local , sinon ca ne marche pas ( ??? )
* ca ne marche pas sur Winnt 4
@+
Autre solution...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 function GetTaskBarSize: TPoint; var TaskBar: HWnd; R: TRect; begin TaskBar := FindWindow('Shell_TrayWnd', ''); GetWindowRect(TaskBar, R); Result.X := Abs(R.Right - R.Left + 1); Result.Y := Abs(R.Bottom - R.Top + 1); end;
A+
Merci phenixauthor mais j'opte pour la solution d' Hdd34 qui est beaucoup plus simple.
Merci à tous les deux.
Merci phenixauthor c'est exactement ce dont j'avais besoin
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager