Bonjour,
je m'explique :
je voudrais générer un fichier .csv et forcer son téléchargement(j'ai déjà essayé le code indiquer dans la FAQ pour forcer le téléchargement, mais je n'ai aps réussi à m'en servir)
donc comme j'avais un vieux système qui consistait à appeler un fichier telecharge.php contenant les changements d'en-tête et le readfile pour ouvrir la box de téléchargement, je m'en suis servi.
Problème il faut appeler ce fichier avec un a href (ou un onclick sur un bouton) pour qu'il se lance sans avoir une belle page toute noire à la place de ma page classique(la page noire c'est si on l'appelle via window.location.href) et sans être bloquer par les anti-popup(window.open).
donc soit je n'ai pas travaillé dans le bon sens (ce qui ne m'étonnerait pas ... ) soit il y a possibilité de lancer un fichier à la manière d'un href
soit il n'y a rien à faire et se sera moche.
quelqu'un comprend mon soucis et pourrait m'aider?
voulez vous un peu de code ou d'algo pour clarifier tout ça?
ps : j'ai supposé que l'appel étant généré par un lien à l'origine, il valait mieux passer par du javascript, mais si qqn connait l'équivalent de createobject et run en asp pour php, qu'il n'hésite pas.
merci d'avance
Partager