IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++Builder Discussion :

Stocker mes données


Sujet :

C++Builder

  1. #21
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Responsable informatique
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    12
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Saône et Loire (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 12
    Points : 17
    Points
    17
    Par défaut
    IB 6 (Open Source) est un bon choix.

    pour ChMerlier : conseiller d'utiliser les fichiers ini pour apprendre a programmer une base de données est la pire chose à faire.. Comment comprendre les notions de champs, de clés..... Pour apprendre à travailler sur un SGBD, il faut utiliser un SGBD(n'importe lequel). On apprend pas à conduire une voiture en faisant du vélo... Et avant d'aprendre à faire une base de données avec CBuilder, bin la première étape c'est d'ouvrir les bases exemples fournies avec le module explorateur de donnée pour regarder comment c'est fait dedans. Le plus important, c'est la notion de table, chose que les fichiers ini, ou même les fichiers texte ne reflètent pas.

  2. #22
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    84
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pas de Calais (Nord Pas de Calais)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 84
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    Ma réponse est satirique ...
    Bien evidement que je ne conseille pas les fichiers ini en remplacement d'une quelconque base de données ! il est même idiot de croire qu'un fichier ini puisse servir d'alternative.

    Je voulais souligner que beaucoup grille les étapes d'apprentissage. Le résultat est d'ailleurs catastrophique. J'ai eu, pour ma part, à faire à nombreux stagiaires qui, bien que tres volontaire, ne savaient même pas ouvrir un fichier texte et voulaient programmer une application client/serveur. Il y a la un vrai paradox ( ) ...

    Je conseille au programmeur de savoir se servir de ses outils pour qu'ensuite le choix d'une base ou d'une autre ne soit pas un probléme de programmation.

  3. #23
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2002
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2002
    Messages : 10
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Merci LAURENT

    Et bien, je connais déjà MySQL (puisque je programme en PHP).
    mais je cherche des tutos pour BCB avec InterBase...
    Mais j'en trouve que avec DELPHI et Ib

    Voilà, @+++ et merci des réponses

  4. #24
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 16
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    D'après ce que j'ai lu, delphi serait plus mieux pour programmer des appli de bdd (dans une des doc interbase il me semble)... surtout il ne faut pas me demander pourquoi...

    Toujours est-il que tu peux faire les tutoriaux pour delphi, il n'est pas trop compliquer de trouver les composants équivalents sous bcb

    J'ai eu, pour ma part, à faire à nombreux stagiaires qui, bien que tres volontaire, ne savaient même pas ouvrir un fichier texte et voulaient programmer une application client/serveur
    Ben je ne sais pas ouvrir un fichier text sous bcb (à la rigueur en C) mais j'arrive a faire fonctionner un petit prg de bdd avec interbase entre 2 ordis (un client serveur sous sa forme la plus rudimentaire quoi) en partie grâce à vos conseils sur la méthode adopter.
    C'est pas parce qu'on est stagiaire que l'on est complétement crétin... il y à juste que l'on manque beaucoup d'expérience et qu'il nous faut beaucoup de temps surtout quand notre suiveur ne connais rien au langage utilisé et que l'on ne veut pas innonder des forums comme celui-ci de questions "idiotes" . Surout que dans ce cas des forums comme celui-ci et des gens comme vous êtes l'ultime espoir de salut... et que parfois il est difficile de ne pas abuser de la gentillesse des gens et de ce fqire jeter ...
    ok, il y a des stagiaires qui chechent à ne rien faire mais ce n'est pas le cas de tous. Loin de là.
    Et ce n'est pas toujours facile à vivre quand au détour d'un message on se rend compte que la méthode que l'on élabore depuis 2 jours existe déjà en dix fois mieux mais qu'il fallait connaitre l'existence de la méthode du composant du composant du composant ...
    Des fois on a clairement envie de faire un deltree Borland et d'aller élever des vaches

    @+

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. Comment stocker mes données?
    Par nesswaw dans le forum Accès aux données
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/05/2013, 14h44
  2. Comment stocker mes données coté serveur ?
    Par formentor dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2006, 12h23
  3. Quel systeme pour stocker mes données
    Par /* jerome */ dans le forum Bases de données
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/08/2006, 12h07
  4. Meilleur méthode pour stocker mes données
    Par cyberlewis dans le forum Windows
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/07/2004, 11h53
  5. [Debutant] Stocker mes données en XML ou BDD ?
    Par buffyann dans le forum XQUERY/SGBD
    Réponses: 32
    Dernier message: 10/06/2004, 23h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo