Bonjours à tous (Bonne Année)
voila j'utilise un Tspeedbutton et je voudrais savoir s'il y a moyen de récupérer l'event lorsque l'utilisateur reste enfoncé avec la souris?
merci
Bonjours à tous (Bonne Année)
voila j'utilise un Tspeedbutton et je voudrais savoir s'il y a moyen de récupérer l'event lorsque l'utilisateur reste enfoncé avec la souris?
merci
Salut virtuA
Meilleurs voeux pour cette annee 2008
Je ne sais pas si c'est ce que tu cherche, mais en utilisant cet exemple de la FAQ
Ca fonctionne il suffit pour essayer d'un TLabel et d'un Tspeedbutton
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 void __fastcall TForm1::SpeedButton1MouseDown(TObject *Sender, TMouseButton Button, TShiftState Shift, int X, int Y) { // dans la boucle ne pas utiliser X et Y qui sont les coordonnées de // la souris renvoyées par Button1MouseDown unsigned int time; int a = 0; // utiliser pour tester // on boucle tant que le bouton gauche de la souris est enfoncé while ((GetAsyncKeyState(VK_LBUTTON) & 0x8000) != 0) { a = a + 1; Label1->Caption = a; Application->ProcessMessages(); time = GetTickCount(); while (GetTickCount() < time + 150) // 150 ms { // 150 ms temporisation utilisée pour un appui bref // sinon le déplacement est de plusieurs pixels si le délai est trop court } } }
MERci Bondelle c'est exactement ce que je cherchais
Dans la Faq en plus, je n'ai aucune excuse
Impec!!
Salut virtuA
Tu est excuse ca n'y est que depuis la derniere mise a jour![]()
Partager