Bonsoir,
Je connais php mais je souhaiterai maitriser parfaitement ce langage. Quel conseil pourriez vous me donner. Moi je préfére le côté pratique que théorique en général je comprend et retien mieu.
Merci de votre aide.
Bonsoir,
Je connais php mais je souhaiterai maitriser parfaitement ce langage. Quel conseil pourriez vous me donner. Moi je préfére le côté pratique que théorique en général je comprend et retien mieu.
Merci de votre aide.
Salut,
Une fois que tu as compris les bases je pense que le mieux pour progresser est de se fixer une application a réaliser. Meme si tu prévois des choses "complexes" que tu n'arriveras pas a faire, au moins ca te permettra d'apprendre différents aspects par la pratique et de voir les limites, avantages du langage, etc.
voili voilou !
si tu maitrises parfaitement toutes les bases, lance toi dans la programmation orienté object en php et aprend a organiser ton code, lit un peu sur les designs partern, ton code gagnera largement en clareté et tu progressera enormement.
Ensuite je pense que tu devrais faire un tour sur toutes les fonctions repertorié dans le php, ca parait tres con mais ca peut permettre a apprendre au gens a faire bcp de choses comme de la bufferisation de sortie (ob_start et co) ou autre.
Sinon va faire un tour du coté des php hacks, ce qui peut t'apprendre a faire des trucs sympa et améliorer un peu le panel de choses que tu peux faire en php, et cela pourra te donner d'autres idées.
Partager