IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hébergement Discussion :

Choix d'un hébergeur PRO


Sujet :

Hébergement

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    177
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 177
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut Choix d'un hébergeur PRO
    Bonjour,

    Je suis gérant d'une entreprise locale de création de sites internet (pour de très petites structures). Voici un peu ma situation actuelle.

    Pour le moment, j'utilise un Pack Privilège chez 1&1, et j'en suis plutot satisfait :
    - Abordable : 24€ HT par an;
    - Possibilité d'héberger plusieurs sites sur le même pack (15 bases Mysql dispo, multi domaine possible);
    - 6Go de trafic mensuel autorisé (amplement suffisant pour des sites vitrine principalement);
    - Service technique par téléphone compétant (réponses à mes questions techniques en quelques minutes, sans mise en attente ni transfert vers 36 personnes)

    Cependant, j'ai quelques reproches à leur faire :
    - Aucune estimation du trafic mensuel consommé (visiblement on reçoit juste un mail automatique lorsqu'on atteint les 90% du plafond);
    - Interdiction d'utiliser des systèmes de t'chat (j'aurais voulu en mettre un utilisant Java, sans rechargement de la page, mais quelque soit le t'chat, ils se montrent intraîtable);

    J'aimerais donc faire appel à un second hébergeur, afin d'acquérir une certaine indépendance en cas de soucis avec 1&1 (compte bloqué pour une quelconque raison par exemple), combler ses lacunes (concernant le trafic et le système de t'chat) et aussi pour "voir du pays" afin de pouvoir mieux comparer leur service.

    Connaitriez-vous un hébergeur mutualisé ...
    - Pas trop cher (moins de 5€ par mois)
    - Très pro (pas de coupure du service sans prévenir quelques jours à l'avance en particulier)
    - Permettant le multi domaine
    - Permettant l'utilisation de plusieurs bases de données (pluune 10aine minimum, pour le bien)
    - Pas trop lent
    - Permettant l'intégration de t'chat (dans la limite où l'on explose pas le trafic mensuel autorisé, biensûr)
    - Permettant d'avoir une bonne idée de l'évolution du trafic (par domaine ce serait cool, mais même pour l'ensemble du compte, ça m'irait)
    Bref, un hébergeur irréprochable en termes de sérieux et de fiabilité, même si mes besoins techniques sont très réduits (j'utilise 19Mo d'espace disque au total, pour l'ensemble de mes 5 sites dont 3 avec galerie photos... Soit moins de 4Mo par site, design et photos inclus)


    Merci d'avance pour vos retours !

  2. #2
    Rédacteur en Chef
    Avatar de Marc Lussac
    Homme Profil pro
    Responsable marketing opérationnel
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    28 664
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable marketing opérationnel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 28 664
    Points : 61 833
    Points
    61 833
    Par défaut
    Pourquoi ne pas regarder dans la liste des hébergeurs conseillés pour voir si tu trouve ton bonheur.

    Ceci dit un avis personnel, ca ne serais pas cohérent de chercher un service luxe en payant le prix hébergeur discount, il faut savoir faire des choix cohérents.
    Ne pas me contacter pour le forum et je ne répondrai à aucune question technique. Pour contacter les différents services du club (publications, partenariats, publicité, ...) : Contacts

    15 000 offres d'emploi développeurs et informatique
    Cours et tutoriels développeurs et informatique
    Les FAQ's & Les Livres
    Codes sources
    Téléchargements

  3. #3
    Membre régulier
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    177
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 177
    Points : 73
    Points
    73
    Par défaut
    Merci pour ta réponse, je vais regarder plus en détail la liste.

    Mais je ne cherche pas un hébergeur "de luxe" à prix discount. Par exemple :
    - mes besoins en bande passante sont très faibles, même 10Go/mois me suffisent amplement)
    - pas forcément de nécessité d'avoir du SSH
    - idem pour les langages genre CGI, C
    - pas besoin de cron
    etc etc

    Ce qu'il me faudrait, c'est surtout un hébergeur sérieux avec un bon rapport qualité/prix, qui accepte les sous domaines, en particulier...

    Pour le prix maximum, disons que 10€ par mois ce serait encore possible, 15 grand maximum, si le service le vaut biensûr

    J'ai regardé Infomaniak, dont l'offre était intéressante, mais hélas pas de sous domaines... Et payer 120€ par an, pour chaque site, chaqu'un ayant moins de 15 visites par jours... C'est pas tenable ^^

Discussions similaires

  1. Choix d'un serveur pro
    Par MANU_2 dans le forum Hébergement
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/09/2007, 23h29
  2. conseil sur le choix d'un hébergeur
    Par cijez dans le forum Hébergement
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2007, 02h06
  3. [MySQL] Choix d'un hébergeur en fonction du SGBD
    Par Slaash0 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 13h15
  4. Choix d'un hébergeur mutualisé PHP pour un forum PhpBB ?
    Par blbird dans le forum Hébergement
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/01/2007, 14h27
  5. suprimer le choix des session XP pro
    Par tribaleur dans le forum Windows XP
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2006, 08h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo