IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

Incrémentation numéro colonne


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Débutant
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    1 235
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 1 235
    Points : 269
    Points
    269
    Par défaut Incrémentation numéro colonne
    Bonjour à tout le Forum,

    J'ai quelques petits problèmes avec mon code VBA.

    J'ai créé un classeur XLS qui appel une Userform dès le clique sur un CommandButton.

    Sur cette Userform se trouvent plusieurs TextBox et list Box.

    Ensuite, à partir du moment ou je clique sur un CommandButton (situé sur ma Userform), les informations contenues dans les TextBox se recopient automatiquement dans un tableau préalablement tracé (de la colonne B à M).

    A chaque appel et saisie sur ma Userform, les informations se recopient à la suite du tableau. Avec le code suivant:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    Set cellule = Worksheets("Actions à mener").Range("B5")
     
    Do While Not IsEmpty(cellule)
      Set cellule = cellule.Offset(1, 0)
    Loop
     
    cellule.Value = UserForm1.Emetteur.Value
    cellule.Offset(0, 1).Value = Date
    cellule.Offset(0, 2).Value = UserForm1.Ligne.Value
    cellule.Offset(0, 3).Value = UserForm1.Machine.Value
    cellule.Offset(0, 4).Value = UserForm1.Service.Value
    cellule.Offset(0, 5).Value = UserForm1.TypeAction.Value
    cellule.Offset(0, 6).Value = UserForm1.Trav.Value
    cellule.Offset(0, 7).Value = UserForm1.Date1.Value
     
    MsgBox "La saisie est términée!"
    Je souhaiterai qu'à chaque clique sur mon CommandButton de ma Userform, un numéro apparaisse dans la colonne 'A' (et s'incrémente à chaque clique).

    Mille merci à ceux qui pourront m'éclairer.



    Bonne fin de journée

  2. #2
    Membre chevronné Avatar de wilfried_42
    Homme Profil pro
    Auto-entrepreneur
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 427
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auto-entrepreneur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 427
    Points : 1 900
    Points
    1 900
    Par défaut
    Bonjour

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    Set cellule = Worksheets("Actions à mener").Range("B5")
     
    Do While Not IsEmpty(cellule)
      Set cellule = cellule.Offset(1, 0)
    Loop
    cellule.offset(0, -1) = cellule.row - 4 ' le 4 parceque tes enregistrements commencent à 5
    cellule.Value = UserForm1.Emetteur.Value
    cellule.Offset(0, 1).Value = Date
    cellule.Offset(0, 2).Value = UserForm1.Ligne.Value
    cellule.Offset(0, 3).Value = UserForm1.Machine.Value
    cellule.Offset(0, 4).Value = UserForm1.Service.Value
    cellule.Offset(0, 5).Value = UserForm1.TypeAction.Value
    cellule.Offset(0, 6).Value = UserForm1.Trav.Value
    cellule.Offset(0, 7).Value = UserForm1.Date1.Value
     
    MsgBox "La saisie est términée!"
    personnellement j'aurais ecrit comme cela

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    dim ligne as long
    with Sheets("Actions à mener")
           ligne = .range("B65536").end(xlup).row + 1
           .range("A" & ligne) = ligne - 4
           .range("B" & ligne) = UserForm1.Emetteur.Value
           .range("C" & ligne) = date
           .range("D" & ligne) = UserForm1.Ligne.Value
    etc, etc
    End with
    msgbox "saisie terminée'
    Beaucoup plus rapide, pas de select, pa besoin d'activer ou selectionner la feuille

    Bonne journée

  3. #3
    Débutant
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    1 235
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 1 235
    Points : 269
    Points
    269
    Par défaut
    Ok j'essayeré ta simplification c'est vrai après tout pour quoi se compliquer!!

    Mais da dans ta solution tu ne pas pas dit comment incrémenter un numéro auto en colonne "A" à chaque nouvelle saisie si?


    Merci

  4. #4
    Membre chevronné Avatar de wilfried_42
    Homme Profil pro
    Auto-entrepreneur
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 427
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auto-entrepreneur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 427
    Points : 1 900
    Points
    1 900
    Par défaut
    re:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
           .range("A" & ligne) = ligne - 4
    dans le post precedent tu as ca, normalement ca devrait le faire

  5. #5
    Débutant
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    1 235
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 1 235
    Points : 269
    Points
    269
    Par défaut
    Merci beaucoup c'est nikel

    Est ce que tu sais si c'est possible d'empecher les doublons? C'est à dire que si la valeur 5 a déja été atribué à une ligne elle ne puisse pas l'être à une autre???

    C'est peut être trop compliqué je c'est pas merci

  6. #6
    Membre chevronné Avatar de wilfried_42
    Homme Profil pro
    Auto-entrepreneur
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 427
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auto-entrepreneur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 427
    Points : 1 900
    Points
    1 900
    Par défaut
    re:

    Normalement, il ne peut y avoir des doublons que si tu supprimes une ligne

    dans ce cas, tu mets :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    .Range("A" & ligne).formulalocal = "=ligne()-4"
    Au lieu d'avoir une valeur tu as une formule, l'inconvenient c'est que tu renumerote toutes les lignes

    Autre solution : Creer une feuile Param
    en A1 metre 0 ou 100 par exemple

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    sheets("Param").range("A1") = sheets("Param").range("A1") + 1
    .range("A" & ligne) = sheets("Param").range("A1")

  7. #7
    Débutant
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    1 235
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 1 235
    Points : 269
    Points
    269
    Par défaut
    OK ba je vais voir se qui m'arrange le mieux mais c'est vrai que sa marche bien aussi!!!

    Je voulais savoir aussi "j'en profite comme je suis tombé qur quelqu'un d'agréable et de compétetnt!"

    Sur certains de mes documents je veux attribuer une macro à une ligne en particulier ou à une cellule en particulier", par exemple:

    Je doit mettre la date d'aujourd'hui dans une cellule, j'ai donc un bouton "Date d'aujourd'hui", mais l'inconvénient c'est qu'il faut que mon curseur soit placé sur la ligne où se trouve la cellule. Cette solution fonctionne mais elle est lourde car je doit mettre des MsgBox pour demander si l'utilisateur est bien dans la bonne ligne... Je t'envoi mon code:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    Sub date_aujourd()
     
    Dim Ligne As Integer
    Dim cellule As Object
    Ligne = ActiveCell.Row
    Dim réponse As Integer
     
       réponse = MsgBox("Avez vous vérifié avant de continuer qu'une des cellules de la ligne que vous êtes en train d'éditer était active?", 36, "verification")
     
          If réponse = 6 Then
     
    chaine = "k" & Ligne
    Range(chaine).Select
    For Each cellule In Selection
    ActiveCell.FormulaR1C1 = Date$
     
    Next
     
    Else
     
    MsgBox "Veuillez donc sélectionner une cellule faisant partie de la ligne, puis réessayez. Merci"
    End If
    J'ai le même principe pour d'autre actions, si tu as un système plus simple et plus ergonomique !

    Merci

  8. #8
    Membre chevronné Avatar de wilfried_42
    Homme Profil pro
    Auto-entrepreneur
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 427
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auto-entrepreneur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 427
    Points : 1 900
    Points
    1 900
    Par défaut
    re:

    La macro ne me suffit pas, il me faudrait les condition de la mise en place de la date, tu demande par msgbox si les conditions sont remplies, c'est qu'elles existent. Sans ces conditions, ca revient à jouer à pile ou face

    @ te lire

  9. #9
    Débutant
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    1 235
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 1 235
    Points : 269
    Points
    269
    Par défaut
    Ba si tu veux je n'ai pas un bouton par ligne, mais un bouton pour toutes les lignes.

    Ce bouton est en en-tête et quand je veux mettre la date dans une cellule, ici en l'occurence c'est une cellule de la colonne K, je clique sur mon bouton "date d'aujourd'hui", une MsgBox s'ouvre, me demandant si mon curseur est bien sur la ligne où je veux qu'apparaisse la date dans la cellule de la ligne que je pointe de la colonne "K"!

    Si je clique sur oui la date se met dans ma case et si je clique sur non sa annule ma commande.

    En fait j'aurai voulu avoir une solution qui remplace le fait d'avoir plusieur bouton en face de chaque ligen mais avec une seule ligne!!!

    Ah j'arrive pas a être clair si tu comprend pas laisse tombé ce n'est qu'un détail sa marchera comme sa et puis c'est tout!

    J'auré une autre question, mais pour plus tard est ce que je peut te joindre avec un message perso? ou pas?

    Merci

  10. #10
    Membre chevronné Avatar de wilfried_42
    Homme Profil pro
    Auto-entrepreneur
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 427
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auto-entrepreneur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 427
    Points : 1 900
    Points
    1 900
    Par défaut
    re:

    je ne sais toujours pas si j'ai compris

    Mets ce code dans le code de la feuille concernée
    avec un copier coller ca marche
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
        If Target.Column <> 11 Then Exit Sub
        If MsgBox("Voulez vous la date", vbYesNo) = vbYes Then Target = Date Else Target = ""
    End Sub
    C'est une macro evennementielle

    Une fois fait, retourne sur ta feuille et clique sur la colonne K (si c'est ok tu peux enlever tes boutons)

  11. #11
    Débutant
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    1 235
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 1 235
    Points : 269
    Points
    269
    Par défaut
    C'est super ton truc!

    Est ce que on peut attribuer une mise en forme ou autre chose à plusieurs cellule en même temps?

    Sur la même ligne par exemple mettre les cellules de plusieurs colonnes en vert? ou autre?

    Merci tu m'apprend plein de chose

  12. #12
    Membre chevronné Avatar de wilfried_42
    Homme Profil pro
    Auto-entrepreneur
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 427
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auto-entrepreneur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 427
    Points : 1 900
    Points
    1 900
    Par défaut
    re:

    oui bien sur

    tu selectionnes toute ta plage à colorier (je suppose que c'est en fonction de la date s'il y en a une)

    Menu Format / Mise en forme conditionnelle

    Choisir dans la premiere listebox : La formule est

    Voici la formule à mettre
    imaginon que la ligne 5 est la premiere ligne de ton tableau
    Choisir ton format
    valider

  13. #13
    Débutant
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    1 235
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 1 235
    Points : 269
    Points
    269
    Par défaut
    Non sa je sais bien merci quand même, mais je veux dire si on reprend le code:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
        If Target.Column <> 10 Then Exit Sub
        If MsgBox("Voulez vous la date", vbYesNo) = vbYes Then Target.Value = Date Else Target = ""
    End Sub
    Ici on se préocupe de la macro si on clique dans la colonne "10" en fait la colonne "J", et on y met la date, mais est-il possible de faire de même sans s'occuper de la date (c'est une autre application), mais cette fois par exemple de mettre plusieurs cellule de la même ligne en vert? Toujours avec le système de MsgBox comme précédemment

    Merci

  14. #14
    Membre chevronné Avatar de wilfried_42
    Homme Profil pro
    Auto-entrepreneur
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 427
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auto-entrepreneur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 427
    Points : 1 900
    Points
    1 900
    Par défaut
    re:

    en reprenant le code

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
        If Target.Column = 10 Then
            If MsgBox("Voulez vous la date", vbYesNo) = vbYes Then Target.Value = Date Else Target = ""
            exit sub
        end if
        if target.column = 7 then 
             if msgbox("Voulez vous du vert",vbyesno) = vbyes then target.interior.colorindex = 50 else target.interior.colorindex = xlnone
             exit sub
        end if
    End Sub

  15. #15
    Débutant
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    1 235
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 1 235
    Points : 269
    Points
    269
    Par défaut
    Oui je suis d'accord mais est ce que c'est possible d'attribuer une caractéristique à plusieurs cellule en même temps en ne cliquant que dans une case??? tu comprend?

    Par exemple je clique en A2 (mais sa auré pu n'importe quel autre case d'une certaine colonne) et par exemple les celulles des colonnes "B" "C" et "D" se mettent en vert???

    Suis'je clair???


  16. #16
    Membre chevronné Avatar de wilfried_42
    Homme Profil pro
    Auto-entrepreneur
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 427
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auto-entrepreneur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 427
    Points : 1 900
    Points
    1 900
    Par défaut
    re:


    Voici un autre exemple

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
        if target.address = "$A$2" then 
             if msgbox("Voulez vous du vert",vbyesno) = vbyes then 
                 range("B" & target.row & ":D" & target.row).interior.colorindex = 50
             else
                 range("B" & target.row & ":D" & target.row).interior.colorindex = xlnone
             end if
             exit sub
        end if

  17. #17
    Débutant
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    1 235
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 1 235
    Points : 269
    Points
    269
    Par défaut
    Ok sa marche! dslé je m'étais abscenté!!!

    Au cas ou?! tu ne sais pas comment faire parce que j'ai fait un fichier sur excel 2003 avec des UserForm que je met en plein écran avec la formule suivante :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    With Me
    .startUpPosition = 3
    .Width = Application.Width
    .Height = Application.Height
    .Left = 0
    .Top = 0
    End With
    Je suis dans une entreprise et dans la salle de réunion il y a excel 2007!!!

    Et quand j'ouvre le UserForm je ne voi pas la totalité et c'est très embettant!!!

    Alors je voulé savoir si il y avé une solution? ou si ce n'était pas possible du tout ou je sais pas!

    Il existe peut être une macro qui permet de mettre en plein écran qui est compatible avec les 2 Excel je ne sais pas!

    Merci

  18. #18
    Membre chevronné Avatar de wilfried_42
    Homme Profil pro
    Auto-entrepreneur
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 427
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 62
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Auto-entrepreneur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 427
    Points : 1 900
    Points
    1 900
    Par défaut
    re:

    je ne sais pas trop, mais essaye cela, un fenetre qui s'adapte en fonction de l'ecran

    dans worksbook_open
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
        Application.WindowState = xlMaximized
        Application.DisplayFullScreen = Not Application.DisplayFullScreen
        ActiveWindow.WindowState = xlMaximized
    dans userform_initialise
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
        With me
            .Width = ActiveWindow.Width
            .Height = ActiveWindow.Height - 10
            .Left = 0
            .Top = 0
        End With
    Dans workbook_beforeclose pour remetre l'ecran en mode normal
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
        Application.DisplayFullScreen = Not Application.DisplayFullScreen

  19. #19
    Débutant
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    1 235
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 1 235
    Points : 269
    Points
    269
    Par défaut
    Bon je suis en train de réaliser une opération que je voudré faire depuis longtemps, se que tu m'a donné se matin sa va m'aidé sa c sur mais pas sur que j'arrive au bout j'essaye mais je pense que je v avoir besoin de ton aide rapidement! LOL jvais essayé @+ et merci

  20. #20
    Débutant
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    1 235
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 1 235
    Points : 269
    Points
    269
    Par défaut
    Bon ba me revoila déja!

    Je t'explique mon problème!

    En fait j'ai un tableau allant dela colonne "A" à "N". Ce tableau se remplie en 2 temps, puisqu'il s'agit d'une tableau de demande de travaux!

    Dans un premier temps j'utilise un UserForm pour remplir les colonnes "A" à "G". Donc jusqu'ici tout va bien. Cette première partie du tableau correspond donc aux différentes demande de travaux effectuées par les utilisateurs!

    Cette partie marche nikel, c'est le même système que se matin dès qu'il appuye sur le boutn OK la ligne qu'il vienne de créer se met en dessous des autres...

    La où sa se corse c'est pour la deuxième partie. J'aurai voulu lorsque je clique dans l'une des cellules de la colonne "J", cela appel un second UserForm qui me peremette de remplir la deuxième partie du tableau qui correspond en fait au traitement du travail à efectuer, c'est à dire qui l'a fait, quand...

    L'idéal auré été que cela se fasse comme se matin, c'est à dire qu je clique dans la cellule de ma colonne "J", qui correspond à la ligne que je veut completer, que sela m'appel le second formulaire et ensuite que je remplisse les champs du formulaire et que lorsque j'appuye sur le bouton OK du formulaire sa finisse de remplir mon tableau!!!!

    Pour le momment dans le code de ma feuille, j'ai mis :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
     
     
        If Target.Column = 10 Then
           If MsgBox("Voulez vous la date", vbYesNo) = vbYes Then UserForm2.Show Else
           Exit Sub
        End If
     
    End Sub
    Donc sa m'appel bien mon formulaire, mais après je ne sais pas si c'est possible que sa écrive dans la case et dans celles d'a côté pour les autres champs du formulaire.

    Pour le momment pour etre simple, j'ai juste essayé de mettre un champs dans ma UserForm (le champs est le champ"Technicien") et je n'y arrive déja pas!

    Si tu peut m'aider merci tien je te donne le code du bouton Ok de mon deuxième UserForm

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    Private Sub OK_Click()
     
    If Emetteur.Value = "" Then
     'or Emetteur.Value = "Choisir un émetteur" Or Ligne.Value = "" Or Ligne.Value = "Choisir une Ligne de production" Or Machine.Value = "" Or Machine.Value = "Choisir une Ligne de production" Or Machine.Value = "Choisir une Machine de la ligne PAM1" Or Machine.Value = "Choisir une Machine de la ligne PAM2" Or Machine.Value = "Choisir une Machine de la ligne Sucre Cuit" Or Machine.Value = "Choisir une Machine de la ligne Conditionnement" Or Machine.Value = "Choisir une Machine" Or TypeDinter.Value = "Choisir un type d'intervention" Or Trav.Value = "" Or Date1.Value = "" Then
     
    MsgBox "Veuillez remplir tous les champs avant de valider votre saisie"
    Exit Sub
     
    Else
     
    cellule.Value = UserForm1.Emetteur.Value
     
    MsgBox "La saisie est términée!"
     
    End If
     
    'Initialisation du champ "Emetteur" (temps d'arrêt de la production)
         Application.Goto Reference:="Techn"
         DernierEmetteur = Range("Techn").End(xlDown).Address
         Emetteur.RowSource = "Techn:" & DernierEmetteur
         Emetteur.ListIndex = 0
         Sheets("Demande de travaux").Select
     
    Unload UserForm3
     
    End Sub
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Pour le momment pour etre simple, j'ai juste essayé de mettre un champs dans ma UserForm (le champs est le champ"Technicien") et je n'y arrive déja pas!
    C'est pas Technicien mais c'est Emetteur!

    Dsl

    Sa bloque la dessus:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    cellule.Value = UserForm2.Emetteur.Value

Discussions similaires

  1. [XL-2003] Incrémenter numéro de la colonne
    Par Tintou dans le forum Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2009, 09h30
  2. incrémentation automatique colonne
    Par masterdba dans le forum PL/SQL
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/03/2009, 19h26
  3. Incrémenter valeur colonne
    Par cjacquel dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2007, 18h14
  4. [Requête] Incrémentation numéro dans une requête
    Par lito74 dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2007, 20h06
  5. Incrémentation "numéro automatique" defaillante
    Par maryola dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2006, 14h19

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo