Bon ba me revoila déja!
Je t'explique mon problème!
En fait j'ai un tableau allant dela colonne "A" à "N". Ce tableau se remplie en 2 temps, puisqu'il s'agit d'une tableau de demande de travaux!
Dans un premier temps j'utilise un UserForm pour remplir les colonnes "A" à "G". Donc jusqu'ici tout va bien. Cette première partie du tableau correspond donc aux différentes demande de travaux effectuées par les utilisateurs!
Cette partie marche nikel, c'est le même système que se matin dès qu'il appuye sur le boutn OK la ligne qu'il vienne de créer se met en dessous des autres...
La où sa se corse c'est pour la deuxième partie. J'aurai voulu lorsque je clique dans l'une des cellules de la colonne "J", cela appel un second UserForm qui me peremette de remplir la deuxième partie du tableau qui correspond en fait au traitement du travail à efectuer, c'est à dire qui l'a fait, quand...
L'idéal auré été que cela se fasse comme se matin, c'est à dire qu je clique dans la cellule de ma colonne "J", qui correspond à la ligne que je veut completer, que sela m'appel le second formulaire et ensuite que je remplisse les champs du formulaire et que lorsque j'appuye sur le bouton OK du formulaire sa finisse de remplir mon tableau!!!!
Pour le momment dans le code de ma feuille, j'ai mis :
1 2 3 4 5 6 7 8 9
| Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
If Target.Column = 10 Then
If MsgBox("Voulez vous la date", vbYesNo) = vbYes Then UserForm2.Show Else
Exit Sub
End If
End Sub |
Donc sa m'appel bien mon formulaire, mais après je ne sais pas si c'est possible que sa écrive dans la case et dans celles d'a côté pour les autres champs du formulaire.
Pour le momment pour etre simple, j'ai juste essayé de mettre un champs dans ma UserForm (le champs est le champ"Technicien") et je n'y arrive déja pas!
Si tu peut m'aider merci tien je te donne le code du bouton Ok de mon deuxième UserForm
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
| Private Sub OK_Click()
If Emetteur.Value = "" Then
'or Emetteur.Value = "Choisir un émetteur" Or Ligne.Value = "" Or Ligne.Value = "Choisir une Ligne de production" Or Machine.Value = "" Or Machine.Value = "Choisir une Ligne de production" Or Machine.Value = "Choisir une Machine de la ligne PAM1" Or Machine.Value = "Choisir une Machine de la ligne PAM2" Or Machine.Value = "Choisir une Machine de la ligne Sucre Cuit" Or Machine.Value = "Choisir une Machine de la ligne Conditionnement" Or Machine.Value = "Choisir une Machine" Or TypeDinter.Value = "Choisir un type d'intervention" Or Trav.Value = "" Or Date1.Value = "" Then
MsgBox "Veuillez remplir tous les champs avant de valider votre saisie"
Exit Sub
Else
cellule.Value = UserForm1.Emetteur.Value
MsgBox "La saisie est términée!"
End If
'Initialisation du champ "Emetteur" (temps d'arrêt de la production)
Application.Goto Reference:="Techn"
DernierEmetteur = Range("Techn").End(xlDown).Address
Emetteur.RowSource = "Techn:" & DernierEmetteur
Emetteur.ListIndex = 0
Sheets("Demande de travaux").Select
Unload UserForm3
End Sub |
Pour le momment pour etre simple, j'ai juste essayé de mettre un champs dans ma UserForm (le champs est le champ"Technicien") et je n'y arrive déja pas!
C'est pas Technicien mais c'est Emetteur!
Dsl
Sa bloque la dessus:
cellule.Value = UserForm2.Emetteur.Value
Partager