Hop, c'est encore moi,
Ayant trouvé solution à mon problème précédent, testé le formulaire avec, je viens de reconceptualiser celui-ci. J'ai remplacé un label et une liste déroulante par une zone de liste seule.
Lors de l'ajout d'un document, la source de la zone de liste est vierge et je n'ai donc pas de soucis. Par contre, pour modifier un document... la source aurait une première origine table/requête, et je souhaite pouvoir l'enrichir par des choix dans une autre liste déroulante, donc plutôt en mode "liste valeurs".
Je peux contourner ce problème en ajoutant des enregistrements dans une nouvelle table, et en basant la source de la liste sur cette table. Par contre, ce n'est que repousser mon problème...
En fait, celui-ci est double :
* en partant d'une requête séléctionnant un champ, j'aimerai enregistrer un string du genre : valeur1, valeur2, valeur3,...
* en partant de cette chaine, je dois ensuite remplir une table sur le même modèle que la requête. (un seul champ, plusieurs enregistrements)
Pour le second aspect de la question, j'ai une idée, qui me semble encore optimisable, mais je lutte toujours contre les signes autour des valeurs, des noms de controls, etc. (il doit être possible de se passer de la string "enregistrer")
Par contre dans l'autre sens, pour passer de la table à la phrase, je bloque. Ce n'est pas faute d'avoir lu le cours de warin à ce sujet, ainsi que deux trois trucs sur les recordset, dont l'aide d'access, mais je crois que je n'ai pas su en tirer quoi que ce soit d'utile.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 Private Sub testtable() Dim TabString() As String Dim strChaine As String Dim machaine As String Dim enregistrer As String Dim i As Integer machaine = "enregistrement1, enregistrement2, enregistrement3, enregistrement4, enregistrement5" TabString() = Split(machaine, ",") For i = 0 To UBound(TabString()) enregistrer = TabString(i) strChaine = "INSERT INTO [SPETEMP] VALUES ('" & enregistrer & "')" DoCmd.RunSQL strChaine Next i End Sub
Merci d'avance
Partager