Bonjour à toute la communauté ,
Je souhaite de l’aide afin de mieux comprendre cette class (extraites de « Programmation Java pour les enfants, les parents et les grands-parents » http://java.ftp-developpez.com/livre...s_20060615.pdf Page 43 et 45),
Notamment la méthode « public string dire » , au sujet duquel, je lis ceci dans le tutorial « Par ailleurs, elle attend une donnée textuelle de l’extérieur, d’où l’argument String unMot ».
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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19 public class AnimalFamilier { int âge; float poids; float taille; String couleur; public void dormir() { System.out.println("Bonne nuit, à demain"); } public void manger() { System.out.println("Jai si faim Donne-moi un biscuit !"); } public String dire(String unMot) { String réponseAnimal = "OK !! OK !! " + unMot; return réponseAnimal; } }
Si je comprends bien, cela veut dire que la méthode dire doit recevoir obligatoirement l’argument « String unMot » pour pouvoir fonctionner. Et cet argument lui sera fourni par la classe appelante.
Je sollicite vivement vos avis
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A la page 45 du même tutorial on lit ceci : « Comment décider si une méthode doit retourner une valeur ou pas ? Si une méthode manipule des données et doit fournir le résultat de ces manipulations à une classe appelante, elle doit retourner une valeur. »
Dans le cas précis de cette méthode dire, est-ce à partir du fait de recevoir une donnée textuelle (String unMot ) de l’extérieur ou le fait de la concaténation ("OK !! OK !! " + unMot qu’on peut la qualifier de méthode retournant de valeur ?
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Je comprends bien le mécanisme entre les deux entités de méthodes ( public String dire(String unMot) et monAnimal.dire(« Oui !! Oui !! ») ) de la façon suivante :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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16 public class MaîtreAnimal { public static void main(String[] args) { String réactionAnimal; AnimalFamilier monAnimal = new AnimalFamilier(); monAnimal.manger(); réactionAnimal = monAnimal.dire("Cui !! Cui !!"); System.out.println(réactionAnimal); monAnimal.dormir(); } }
Primo
La seconde, en appelant le premier lui fournit des arguments (« Oui !! Oui !! »). La première récupère ces arguments sans lesquels elle ne peut d’ailleurs pas fonctionner autrement dit, avec lesquels, il constitue sa réponse ("OK !! OK !! " + unMot) et retourne cette réponse à la seconde. La seconde appelle cette réponse par la variable réactionAnimal.
Secundo
A observer le résultat de l’exécution dans la console :
Est-ce qu’on peut dire que l’argument String Unmot et l’équivalent de « Oui !! Oui !! »J’ai si faim… Donne-moi un biscuit !
OK !! OK !! Cui !! Cui !!
Bonne nuit, à demain
Quelles règles Java on peut tirer à partir de l’analyse de ces 2 classes ?
Culturellement
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