si MAIS j'ai juste fait un copier coller de ton post précédent !
et pourquoi tu as remplacé find1 et repl1 ???
si MAIS j'ai juste fait un copier coller de ton post précédent !
et pourquoi tu as remplacé find1 et repl1 ???
allez, laisse moi juste jubiler 30 seconde, depuis deux jours, tu n'arrete pas de m'impressionner avec les reponse que tu m'apporte, alors, pour une fois que je peux etaler LE PEU de connaissance que j'ai, laisse moi en profiter au moins 30secondes......
Bon, redevenons serieux....
en fait, comme il faut que je supprime tous les caract spec., je me suis dis, je vais creer une variable par caractere (find1 -->"; find2 --> ., etc, etc) et idem pour le repl1, repl2.....
est une bonne methode, ou y a t'il quelque chose de plus simple?
à part le " il n'y a aucun autre cartère qui peut mettrre la zouille ? ton code ne marche pas apres corrections ?
non, il m'affiche le message suivant :
L'erreur suivante a eu lieu :
Erreur de syntaxe (operateur absent) dans l'expression "WINNT: Affichage du message 'l'installation a échoué' dans un script d'ouverture de session".
sachant que cela correspond au sujet de mon mail
essaye de dire que repl = "" au lieu de "'" ! :
quand tu mets repl="" redonnes moi :
rajoutes aussi msgbox("nouvsujet = " & nouvsujet ) apres nouvsujet = Replace(objOLfolder.Items(i).Subject, Find, repl)
- ce que t'affiche "nouvsujet =" ?
- la ligne qui plante dans le code ?
- le message d'erreur exact !
nouvsujet = WINNT:Affichage du messagel'installation a échoué dans un script d'ouverture de session
le moment ou cela plante : il plante une fois qu'il m'a afficher tous les sujets des mail avec ta msgbox
le message d'erreur exact : c'est celui que je t'ai inscrit sur le precedent post avec la syntaxe exact a la virgule pres...
ok essaye ca :
avec repl= " "
:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 nouvsujet = replace(Replace(objOLfolder.Items(i).Subject, Find, repl),"'"," ")
Alors, la, je n'ai qu'une chose a faire m'incliner.......
MES RESPECTS.....
et quel etait le pb au juste ?
dans une chaine ni " et ni ' => donc on les enleve !
Bon c'est fini maintenant pour ce post ! (trop le bazar !)
si tu as d'autres soucis .. il vaut mieux reposter un nouveau post en rappelant le code utilisé et en précisant clairement ton problème !
En tout cas, je ne sais comment te remercier.
Encore une fois mille merci a toi .....
Bravo Thorgal pour ce post et cette patience !
Tu devrais le mettre en evidence ou l'accrocher dans ta chambre !
Un grand remerciement pour Mr THOGAL et aussi pour Mr zerrokooll pour cette patience
J’ai ne peut rien n’a dire pour ce la il me semble que ne somme dans un monde des brave homme
Merci merci mille fois a la place de tous les interlocuteurs de ce bon article
Pareil, BRAVO à tout les deux !
Philippe
Mieux vaut tard que jamais et pour une fois que je contribue à quelque chose! Eh eh ouais le poste date quand même de 2003! Il m'a été très utile aujourd'hui! : Merci à THOGALPour le problème rencontré avec le simple quote (notre apostrophe) dans un sujet de mail par exemple: il y a effectivement la solution du replace ou bien tout simplement supprimer dans le code l'apostrophe par 2 guillemets comme ceci :
(je reprends que la partie à modifier du code ci-dessus)
Ca marche très bien aussi et en une seule passe
1
2
3
4
5
6 marequete = "INSERT INTO TABLEMAIL (SUJET,TO,ENVOYELE,RECULE) VALUES (""" _ & IIf(Not IsNull(objOLfolder.Items(i).Subject), objOLfolder.Items(i).Subject, "") & """" _ & ",""" & IIf(Not IsNull(objOLfolder.Items(i).To), objOLfolder.Items(i).To, "") & """" _ & ",""" & IIf(Not IsNull(objOLfolder.Items(i).SentOn), objOLfolder.Items(i).SentOn, "") & """" _ & ",""" & IIf(Not IsNull(objOLfolder.Items(i).ReceivedTime), objOLfolder.Items(i).ReceivedTime, "") & """" _ & ");"
bonjour
j'ai suivi avec interet tout ce post
et appliquer le code
j'ai ajouter le champ "body" dans la table
mais si on a des guillemet dans le corp du message outlook ca plante
une idée ??
Effectivement çà pose problème lorsqu'il y a des guillemets...
Essaie cela , çà devrait marcher (j'ai ajouté le body du mail comme toi mais il faut que le champ de ta table s'appelle aussi body sinon renomme-le par le nom que tu lui as donné dans ta table INSERT.....RECULE,mon champ body de ma table) VALUES....
1
2
3
4
5
6
7 marequete = "INSERT INTO TABLEMAIL (SUJET,TO,ENVOYELE,RECULE,BODY) VALUES (""" _ & IIf(Not IsNull(objOLfolder.Items(i).Subject), Replace(objOLfolder.Items(i).Subject, """", "''"), "") & """" _ & ",""" & IIf(Not IsNull(objOLfolder.Items(i).To), Replace(objOLfolder.Items(i).To, """", "''"), "") & """" _ & ",""" & IIf(Not IsNull(objOLfolder.Items(i).SentOn), Replace(objOLfolder.Items(i).SentOn, """", "''"), "") & """" _ & ",""" & IIf(Not IsNull(objOLfolder.Items(i).ReceivedTime), Replace(objOLfolder.Items(i).ReceivedTime, """", "''"), "") & """" _ & ",""" & IIf(Not IsNull(objOLfolder.Items(i).Body), Replace(objOLfolder.Items(i).Body, """", "''"), "") & """" _ & ");"
Formidable ça marche merci a toi
re salut
si on veut rajouter une temporisation sur ce code
est ce possible et comment supprimer les message dans outlook une fois importé
?
merci
Partager