Bonsoir à tous,
Je réalise un sondage, j'ai récupéré un code et j'aimerais savoir si que l'on peut m'en expliquer le fonctionnement car je ne l'ai pas très bien compris :
Si j'ai bien compris, cette partie permet d'ouvrir le fichier que j'ai créé en fonction de la case qui a été cochée. Ensuite, on lit et on l'écrit le fichier que l'on vient d'ouvrir, puis, on lit et on retourne une ligne du fichier (255 c'est la taille de la ligne c'est bien ça??). Par contre je n'ai pas trop compris le $sond++;. Après ça, on ferme le fichier pour ensuite le réouvrir en écriture seule et on écrase le fichier s'il existe déjà. J'ai pas trop compris le Fwrite($fichier,$Sond).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 switch($choix) { case "oui": $fichier = fopen("oui.txt","r+");//r+:lecture et écriture du fichier $sond = fgets($fichier,255); $sond++;//incrémentation fclose($fichier);//fermeture du fichier $fichier = fopen("oui.txt","w");//écriture seule, écrase le fichier s'il existe fwrite($fichier,$sond);//ecrit une chaine dans un fichier fclose($fichier); break; case "non": $fichier = fopen("non.txt","r+"); $sond = fgets($fichier,255); $sond++;fclose($fichier); $fichier = fopen("non.txt","w"); fwrite($fichier,$sond); fclose($fichier); break; case "pas": $fichier = fopen("pas.txt","r+"); $sond = fgets($fichier,255); $sond++;fclose($fichier); $fichier = fopen("pas.txt","w"); fwrite($fichier,$sond); fclose($fichier); break; }
A la fin on ferme le fichier.
Si on peut m'expliquer clairement ce que je n'ai pas compris.
Merci d'avance pour vos explications!!!!
Partager