IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Forms Discussion :

Equivalent GLSCENE (OpenGl-Delphi) en DirectX-C# ?


Sujet :

Windows Forms

  1. #1
    Expert éminent Avatar de Graffito
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    5 993
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 5 993
    Points : 7 903
    Points
    7 903
    Par défaut Equivalent GLSCENE (OpenGl-Delphi) en DirectX-C# ?
    Bonjour,

    Existe-t-il une bibliothèque 3D graphique pour C#, open source si possible, qui permette de créer des scènes (Cubes, cylindres, sphères, éclairages, caméra, ...) via l'EDI ou dynamiquement et qui soit basée sur DirectX.

    En Delphi, ces fonctionalités sont remplies par GLScene qui est basé sur OpenGL.

  2. #2
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3 580
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3 580
    Points : 5 194
    Points
    5 194
    Par défaut
    salut

    fais une recherche sur Google, tu en trouveras plein

    En vrac et gratuit : Ogre, Irrlicht (pas sur de l'orthographe )

    Ces moteurs sont à la base en C++ mais, il existe une API C# qui fonctionne
    à priori plutot bien... L'avantage d'irrlicht et d'ogre (pas sur) c'est que tu utilises
    soit OpenGL soit directX comme librairie graphique (donc, bon pour la portabilité)

    Et voila

    The Monz, Toulouse

    Sinon, en payant, tu as Nova (d'une boite toulousaine) et qui , bien que payant est un moteur que j'ai utilisé dans des situations de simulation (train + militaire) et qui a le mérite d'etre performant (à condition que l'infographiste connaisse les "astuces" du moteur pour optimiser son rendu)

  3. #3
    Expert éminent Avatar de Graffito
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    5 993
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 5 993
    Points : 7 903
    Points
    7 903
    Par défaut
    Merci, theMonz.


    Je préférerais toutefois éviter des moteurs non .net natifs.
    Et aussi:
    1. Il semblerait qu'il y ait des portages .net de Ogre en cours.
    2. J'ai aussi vu, qu'en natif .net, il y avait XNA, mais avec peu de documentation et tutoriaux.

    Quelqu'un aurait plus d'infos sur ces 2 sujets.

    Quand à l'éditeur intégré à l'EDI, j'ai bien l'impression qu'il faille s'en passer.

  4. #4
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    1 277
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Réunion

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 1 277
    Points : 1 521
    Points
    1 521
    Par défaut
    Concernant XNA, il y a des tutoriaux sur ce site :
    http://nicoboo.developpez.com/articl.../presentation/

    Sinon je te conseille de zieuter :

    Brume
    http://chrisk.free.fr/cariboost2/

    et un projet de membres,

    NXEngine
    http://nxengine.developpez.com/

    Une liste complète sur http://www.devmaster.net/engines/list.php?fid=6&sid=2

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Pourquoi ne pas faire du OpenGL-C# ? car il existe une solution managée dans ce cas :
    TAO Framework

  6. #6
    Expert éminent Avatar de Graffito
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    5 993
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 5 993
    Points : 7 903
    Points
    7 903
    Par défaut
    Merci à tous pour ces infos.

    Y aurait-t-il des retours d'expérience?

    PS : Je précise, si celà doit impacter sur le choix de la bibli 3D, que mon objectif n'est pas de dévelloper un jeu, mais d'avoir un rendu de formes géométriques simples avec transparence et caméra mobile.

Discussions similaires

  1. [Delphi] et directx
    Par ffomnislash dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/11/2005, 11h41
  2. equivalent VB en Delphi
    Par skywaukers dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2005, 08h15
  3. [Delphi et DirectX] Tableau de vertices
    Par El-ToniO dans le forum DirectX
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/05/2005, 14h19
  4. Comment migrer GLScene vers Delphi 9 Win32 ?
    Par korntex5 dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2005, 10h03
  5. Equivalent TWebBrowser sous Delphi édition personnelle
    Par lil_jam63 dans le forum Composants VCL
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/09/2004, 18h52

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo