IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

ASP.NET Discussion :

Est-ce que je peux utiliser des WebForm ?


Sujet :

ASP.NET

  1. #1
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 47
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut Est-ce que je peux utiliser des WebForm ?
    Bonjour, je suis débutant en ASP.NET et j'ai une application intranet à réaliser pour une entreprise, j'hésite dans le choix du type d'interface, WebForm ou WindowsForm,voici qlq caracteristiques de l'application que je vais developper:
    * application de gestion
    * architecture client-serveur 2 tier
    * L'application sera integrée dans le système d'information da l'entreprise (mon application doit communiquer avec d'autre application de l'entreprise ex: gestion des stocks, comptabilité analytique ...,je dois utiliser pour mon application les données stockées dans les differentes BDD de l'entreprise )
    * Voici qlq info sur le système d'information de l'entreprise:
    toutes les applications sont developpées avec VB6, SQLServer 2000
    architecture client-serveur 2 tier, base de données decentralisée (avec non-redondance de données).
    Est-ce que je peux utiliser des WebForm ? est-ce que cela peut poser des problèmes ?

  2. #2
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 317
    Points
    13 317
    Par défaut
    Personne ne te répond car il n'y a pas de question !!!

    Plus haut, tu dis que tu dois réaliser une appi intranet, donc apparrement, quelqu'un a déjà choisi; donc pourquoi poses tu une question sur quelque chose de déjà déterminé ??????

    (étant évident que les winform ne s'utilisent qu'avec une appli "client lourde" et si tu ne le sais pas tu devrais commencer par lire les tutoriaux basiques sur .net avant d'imaginer écrire une seule ligne de code).

  3. #3
    Jsh
    Jsh est déconnecté
    Membre régulier Avatar de Jsh
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 56

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 100
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    Oui tu peux utiliser des webforms, tu te connecteras sur la base de données.

    Mais Bluedeep a raison si "on" a dit intranet, c'est qu'il y a une volonté de portabilité (entre autre) et il faut te tourner vers une appli web.

    Un bon travail d'analyse est essentiel !

  4. #4
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 47
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut Merci pour vos reponses !
    Merci bcp pour vos explications "Jsh"
    D'apres ce que j'ai compri vaut mieu utiliser des winform dans mon cas (à cause du volume de traitements élevé)
    Apres qlq rech j'ai trouver qu'il falait maitriser ajax, css, javascript et html pour developper des webform, mais vu que:
    * le temps disponible est min
    * l'application est destinée à une entreprise de taille moyenne
    * apparament y a bcp de traitements dans mon appli
    je pense que je vais developper avec des winform

    Merci "Bluedeep" pour votre reponse malgré que je pense que vous n'avez pas compris ma quest (elle est mal formulée peut être???)
    1. En fait je suis ds l'etape analyse de mon syst d'info et je dois faire une appli intranet client/serveur 2 tier car:
    * l'entreprise concernée est de taille moyenne et elle adapte deja une archi client/serveur 2 tier donc je pense que ca vaut pas le coup d'employer un nouveau serveur pour passer à l'archi 3 tier
    * l'en/se n'a pas la volonté d'acheter un nouveau serveur (difficultés financieres) pour une archi client / serveur 3 tier, disons qu'elle est satisfaite de son reseau local (malgré qu'il y a des pb de lenteur d'acces a la bdd !)
    *l'entreprise dispose déja d'une architecture client/serveur 2 tier et comme je vais realiser une appli integrée je pense qu'il vaut mieux garder la meme architecture (là je suis pas encore sûre)
    Vous dites que quelqu'un a dejà choisi à ma place pour l'intranet !, mais non ca c'est le resultat de mon analyse !!!
    2. j'ai dit au debut que je suis debutante en VB.net et je vien de commencer à me documenter, si je pose cette quest c'est que je trouve pas de reponse à mon sousis ds les livres et je pense que le forum est fait pour cela (en fait c'est tres theorique dans les livres)

    Si vous avez des remarques ou des propositions je serais reconnaissante

    Merci

  5. #5
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 317
    Points
    13 317
    Par défaut
    Citation Envoyé par twitty20 Voir le message
    1. En fait je suis ds l'etape analyse de mon syst d'info et je dois faire une appli intranet client/serveur 2 tier car:
    Le problème c'est que le terme intranet désigne (en général, enfin, je l'ai toujours vu utilisé ainsi) un "internet interne"; donc, ou tu veux faire une application intranet (donc, dans le cas qui nous occupe IIS et client "browser") OU une application client/serveur - même si rien n'empêche un serveur intranet d'être un client dans une architecture client/serveur - mais pas une application intranet client/serveur (le terme client/serveur quand il s'applique à une application désigne en général une appli "client lourd", donc concrètement, ici faites avec des Winform - même si on peut appeler ainsi une application "client riche" communiquant avec un webservice, l'emploi du terme est inusité dans ce contexte - même si il n'est pas absolument incorrect).

    Ces termes (intranet, client-serveur, etc ..) et les concepts recouverts ne sont par ailleurs absolument pas spécifiques à une plateforme technique donnée, mais très génériques; l'aspect "débutant en VB.net" ne rentre donc pas en ligne de compte.

    D'où la réponse un peu sèche à ta question que je ne considérais pas comme en étant une.

  6. #6
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 47
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    Ah d'accord, moi je pensais qu'un intranet d'architecture client/serveur 2 tier = un reseau local d'architecture client/serveur 2 tier (je pensais que c'etait la même chose)
    D'apres ce que j'ai compri vous voulez dire que :
    pour "intranet": on peut utilise les webform
    mais pour "reseau local": on doit utiliser des winform car c'est une "appli client lourd".
    n'est-ce pas ?

    Merci Bluedeep de bien vouloir me repondre

  7. #7
    Jsh
    Jsh est déconnecté
    Membre régulier Avatar de Jsh
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    100
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 56

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 100
    Points : 90
    Points
    90
    Par défaut
    Wikipedia nous dit :
    "Un intranet est un réseau informatique utilisé à l'intérieur d'une entreprise ou de toute autre entité organisationnelle utilisant les techniques de communication d'internet (IP, serveurs HTTP)."
    (http://fr.wikipedia.org/wiki/Intranet)

    On en déduit qu'on utilisera la partie "Créer un site Internet" de Visual Studio ou Visual Web Developer , donc des webforms. Un intranet ça s'utilise à travers un navigateur. Donc on utilise des webforms dans notre cas de développement.

    Et on ne peut pas utiliser de webforms dans le développement d'une application non web avec VS. A moins que je ne me trompe !

  8. #8
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 67
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut
    Salut JS !

    On peut utiliser des services web

  9. #9
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    6 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 63
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 6 604
    Points : 13 317
    Points
    13 317
    Par défaut
    Citation Envoyé par elkamy Voir le message
    Salut JS !

    On peut utiliser des services web
    Euh oui ? et ?

    Le service web n'a d'intérêt que dans la mesure où on doit utiliser un client riche du type Ajax ou mettre à disposition des objets vers des clients inconnus(généralement d'autres webservice ou des serveurs web); sorti de ce cas de figure, où le service web est incontournable , cette solution ne présente que des limitations (liés à la définition de SOAP) et des contraintes (celles d'IIS) comparé aux autres méthodes d'expositions d'objets distants. En particulier, il n'y a aucun espèce d'intérêt -enfin, je n'en vois aucun- à utiliser un service web avec un client lourd, même si techniquement cela ne pose aucun problème.

  10. #10
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 47
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut MERCI !!!
    Salut tout le monde !!!!

    Je vous remercie TOUS pour l'aide que vous m'avez apporté

    En fait, je vais utiliser des winforms pour mon appli (je suis convaincue par vos reponses et j'ai meme fais qlq rech sur le net, je trouve que les winform sont plus appropriés à mon appli )


    Merci bcpppp et bon courage

  11. #11
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 67
    Points : 77
    Points
    77
    Par défaut
    Citation Envoyé par Bluedeep Voir le message
    Euh oui ? et ?

    Le service web n'a d'intérêt que dans la mesure où on doit utiliser un client riche du type Ajax ou mettre à disposition des objets vers des clients inconnus(généralement d'autres webservice ou des serveurs web); sorti de ce cas de figure, où le service web est incontournable , cette solution ne présente que des limitations (liés à la définition de SOAP) et des contraintes (celles d'IIS) comparé aux autres méthodes d'expositions d'objets distants. En particulier, il n'y a aucun espèce d'intérêt -enfin, je n'en vois aucun- à utiliser un service web avec un client lourd, même si techniquement cela ne pose aucun problème.
    Rhoolalala, ca plaisant pas ici

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. est ce que je peux utilise step de rechercher dans mon cas?
    Par helene0618 dans le forum kettle/PDI
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/05/2009, 09h42
  2. Est ce que je peux utiliser Bit1:=mavar[1]
    Par aliwassem dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/09/2008, 23h24
  3. Est-ce que je peux utiliser certain symbole dans le nom de dossier
    Par pierrot10 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2007, 20h45
  4. Est-ce que je peux utiliser les mêmes variables pour javascript et PHP?
    Par sparil dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/07/2007, 13h23
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 06/04/2006, 17h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo