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Ogre Discussion :

probleme avec le sky box( pas de probleme avec les autres cieux)


Sujet :

Ogre

  1. #1
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    Par défaut probleme avec le sky box( pas de probleme avec les autres cieux)
    salut,
    j'ai un probleme ave le sky box, plus precisement une exception:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    OGRE EXCEPTION(6:FileNotFoundException): Cannot locate resource test_rt.png in resource group General or any other group. in ResourceGroupManager::openResource at x:\etc\coding\game\sdk\ogre-win32-v1-4-6\ogrenew\ogremain\src\ogreresourcegroupmanager.cpp (line 604) 
    [...] 
    OGRE EXCEPTION(2:InvalidParametersException): frameNumber paramter value exceeds number of stored frames. in TextureUnitState::setCurrentFrame at x:\etc\coding\game\sdk\ogre-win32-v1-4-6\ogrenew\ogremain\src\ogretextureunitstate.cpp (line 467)
    et voici mon code:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    #include "ExampleApplication.h" 
     
    class TutorialApplication : public ExampleApplication 
    { 
    protected: 
    public: 
        TutorialApplication() 
        { 
        } 
     
        ~TutorialApplication() 
        { 
        } 
    protected: 
       void chooseSceneManager(void){ 
                mSceneMgr = mRoot->createSceneManager(ST_EXTERIOR_CLOSE); 
               ResourceGroupManager::getSingleton().initialiseAllResourceGroups(); 
       } 
     
        virtual void createCamera(void) 
        { 
     
            mCamera = mSceneMgr->createCamera("PlayerCam"); 
          // régler sa position, direction  
            mCamera->setPosition(Vector3(0,10,500)); 
            mCamera->lookAt(Vector3(0,0,0)); 
     
        } 
     
     
        void createScene(void) 
        { 
          mSceneMgr->setWorldGeometry( "terrain.cfg" ); 
          mSceneMgr->setSkyBox( true, "Examples/SpaceSkyBox" ); 
        } 
    }; 
     
    #if OGRE_PLATFORM == PLATFORM_WIN32 || OGRE_PLATFORM == OGRE_PLATFORM_WIN32 
    #define WIN32_LEAN_AND_MEAN 
    #include "windows.h" 
     
    INT WINAPI WinMain( HINSTANCE hInst, HINSTANCE, LPSTR strCmdLine, INT ) 
    #else 
    int main(int argc, char **argv) 
    #endif 
    { 
        // Create application object 
        TutorialApplication app; 
     
        try { 
            app.go(); 
        } catch( Exception& e ) { 
    #if OGRE_PLATFORM == PLATFORM_WIN32 || OGRE_PLATFORM == OGRE_PLATFORM_WIN32 
            MessageBoxA( NULL, e.getFullDescription().c_str(), "An exception has occured!", MB_OK | MB_ICONERROR | MB_TASKMODAL); 
    #else 
            fprintf(stderr, "An exception has occured: %s\n", 
                    e.getFullDescription().c_str()); 
    #endif 
        } 
     
        return 0; 
    }

  2. #2
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    L'exception est excessivement explicite, pourtant ( vive les mots en ex-).

    Il te manque les textures de ta cube map.

    Pour info, il te faut 6 textures : test_[code].png, avec code = { bk,dn,fr,lf,rt,up} (back,down,front,left,right,up)

    Ces 6 textures forment la cubemap necessaire a la sky box.

    Comme Ogre ne les trouve pas, il recrashe un peu plus loin, quand il essaye de les utiliser... ( ogre ne crashe pas si il lui manque une texture de base, il met du blanc).

  3. #3
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    Citation Envoyé par Kujara Voir le message
    L'exception est excessivement explicite, pourtant ( vive les mots en ex-).

    Il te manque les textures de ta cube map.

    Pour info, il te faut 6 textures : test_[code].png, avec code = { bk,dn,fr,lf,rt,up} (back,down,front,left,right,up)

    Ces 6 textures forment la cubemap necessaire a la sky box.

    Comme Ogre ne les trouve pas, il recrashe un peu plus loin, quand il essaye de les utiliser... ( ogre ne crashe pas si il lui manque une texture de base, il met du blanc).
    je fais comment pour les avoir? car là, j'ai installé la SDK, et le code est pris de la wiki d'ogre

  4. #4
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    Hmmm, c'est pour ça.

    Le wiki d'ogre ne t'a pas fourni les images opur cet exemple precis.

    Va regarder la demo skybox d'Ogre, dans le SDK. Les textures y sont fournies.

  5. #5
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    Citation Envoyé par Kujara Voir le message
    Hmmm, c'est pour ça.

    Le wiki d'ogre ne t'a pas fourni les images opur cet exemple precis.

    Va regarder la demo skybox d'Ogre, dans le SDK. Les textures y sont fournies.
    non justement, meme avec les demo dans le SDK, cette exception est presente , donc je dois trouver ailleurs ces textures!
    Et je les places ou?

  6. #6
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    Citation Envoyé par bachir006 Voir le message
    non justement, meme avec les demo dans le SDK, cette exception est presente , donc je dois trouver ailleurs ces textures!
    Et je les places ou?
    Regarde dans le fichier resource.cfg, il te dira où il essaye de les charger.

  7. #7
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    Citation Envoyé par Kujara Voir le message
    Regarde dans le fichier resource.cfg, il te dira où il essaye de les charger.
    ben il est ecrit: Zip=media/packs/skybox.zip
    j'ai ouvert le fichier et j'ai trouvé que des fichier steve_cubexxx

  8. #8
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    Par défaut
    bon j'ai renommé tous ces fichiers, et le premier probleme est resolu.
    mais le deuxieme persiste:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    OGRE EXCEPTION(2:InvalidParametersException): frameNumber paramter value exceeds number of stored frames. in TextureUnitState::setCurrentFrame at x:\etc\coding\game\sdk\ogre-win32-v1-4-6\ogrenew\ogremain\src\ogretextureunitstate.cpp

  9. #9
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    Par défaut
    j'ai ce probleme meme avec les demo du SDK!

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