Bonjour,
Ma question risque de vous paraître enfantine mais comme je n'ai encore jamais fait de javascript de ma vie, c'est pour moi un gros problème !
Je vous explique.
Je dois développer un site web en ASP.NET qui utilise googlemaps. Malheureusement pour moi, l'API de googlemaps est en javascript, ce qui m'oblige donc a me pencher un peu sur ce langage inconnu.
J'ai donc fouiller un peu le net pour trouver un peu d'indications et je commence a bien comprendre comment ca fonctionne pour une pag simple type HTML.
Par contre, je n'arrive pas à trouver de tutoriaux croisés ASP/JavaScript surtout en ce qui concerne son utilisation avec des masterpage.
Voila pour l'intro. Maintenant le problème en lui-même.
J'ai une master page qu'on applera MasterPage.master avec dedans mon code JavaScript (comme c'est la seule page avec un <HEAD></HEAD>) qui ressemble a ca :
Voila, donc le div "googlemap" se trouve dans une page fille et le chargement/affichage de la carte se passe bien. en plus de ca, j'ai une page fille qui est elle même une masterpage (pour faciliter le codage d'une navigation par onglet) qu'on appelera Fille.master.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 <head runat="server"> <title>TITRE</title> <link href="../App_Themes/styles/main.css" rel="stylesheet" type="text/css" /> <script src="http://maps.google.com/maps?file=api&v=2&key=myKey" type="text/javascript"></script> <script type="text/javascript"> var map; function myFonction() { ... } function load() { if (GBrowserIsCompatible()) { //Chargement de la googlemap dans le div "googlemap" } } </script> </head> <body onload="load()" onunload="GUnload()"> ... </body>
Dans cette masterpage est inclue la page (MyPage.aspx) dans laquelle s'affiche la carte (donc la ou se trouve le div "googlemap") et qui ressemble a ca :
mon problème ? et bien j'ai une erreur qui me dit : "ASP.MyPage_aspx ne contient pas de définition pour myFunction()"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 <asp:Content ID="ResultsPage" ContentPlaceHolderID="MasterContentHolder" runat="Server"> <script type="text/javascript" language="javascript" src="BusDublin.master"></script> <asp:Button runat="server" onClick="myFunction()">Click</asp:Button> ... </asp:Content>
je pensais qu'avec la balise <script> qui spécifie la source de la foncton javascript ca fonctionnerai...mais non !
voila, c'est tout, j'espère avoir été assez clair, j'attends vos réponse !
Partager