Bonjour à tous,
J'ai eu un problème que j'ai posté il y a quelques jours, et je le croyais résolu, mais apparement non. En attendant j'ai pu mieux cerner le problème, et si vous avez une idée, faites m'en part:
Je désire créer une box de taille fixe dans ma page html. Le truc, c'est que j'aimerai que la box fasse "réellement" toujours la même taille. Quelqu'un qui affiche la box en 800*600 doit pouvoir la mesurer ( avec une règle contre son écran) et que la box fasse 1cm . Et que de son côté, quelqu'un qui l'affiche en 1280*1024 arrive à la même longueur.
Au début, j'ai fait ça:
Là, j'ai la bonne taille dans ma résolution par défaut (1280*1024) , mais le carré "grandit" à mesure que je baisse la résolution. J'imagine qu'il rétrécirai si je pouvais augmenter la résolution.<div id="flickerBox0" style="position:absolute; top:50mm; left:50mm; height:10mm; width:10mm z-index:101; background:rgb(255,255,255);"></div>
Avec du javascript, j'ai tenté de récupérer la hauteur et la largeur de mon screen, et de m'en servir pour ajuster mon image selon ces paramètres, mais j'ai toujours un léger décalage ( 1280*1024 me donnant 10mm car j'ai ajusté, en 800*600 j'obtient 11mm ). J'ai aussi tenté d'utiliser le "ratio" (4:3 , 3:2) pour gérer différents types d'écran, en combinant la largeur, mais pareil, j'ai des différences.
Quelqu'un aurait déjà eu affaire à ce problème, et l'aurait-il résolu?
Merci d'avance en tout cas, car là je suis à sec...
Partager