IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Etudes Discussion :

Devenir programmeur, un chemin compliqué ?

Sujet :

Etudes

Membre averti Avatar de _SamSoft_
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut Devenir programmeur, un chemin compliqué ?
    Bonjour, je suis étudiant au lycée, en première S (option SVT) je compte faire une terminale S (option Physiques/Chimies). J'aimerai devenir ingénieur informaticien (en fait : programmeur ). Pour cela, j'ai fais quelques recherches sur le net et j'ai trouvé deux noms : ENSIMAG et EPITA.

Apparemment les diplômes de chez EPITA ne seraient pas reconnus par l'état (donc....). J'ai cherché ENSIMAG (gratuit je crois car c'est public non ?) et j'ai lu qu'on conseil souvent un DUT (un dut, se rapporte t'il seulement à l'informatique. Je veux dire, est ce que quand on dit dut, on parle d'info ? Sur 2 ans, c'est conseillé ?)

Sachant que je ne souhaite pas vraiment faire une prépa (cours pas vraiment en rapport avec l'informatique [français, histoire, géo] ). Je voudrais avoir quelques conseils sur comment devenir programmeur en passant par une école (si ENSIMAG en est une) ou par une fac et combien cela va t'il me couter.

J'aimerai faire un doctorat (si je passe par la fac) en informatique.

Merci d'avance

PS: Si vous pouvez joindre votre parcours, ce serait sympa
    PS2: Tout le monde peut - il réussir en informatique ?

Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Détails du profil

Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels