IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MS SQL Server Discussion :

Mise en mirroir de bases


Sujet :

MS SQL Server

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 11
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Mise en mirroir de bases
    Bonjour,

    Je suis en train de réfléchir sur la mise en place d'un mirroir d'une base de données plutot que d'utiliser un système de réplication de fusion.
    Lorsque l'on met deux bases en miroir et que le serveur de la base principale tombe, est-ce que les donnees de la base secondaires sont en lecture et écriture?
    Avez vous constaté des problèmes de resynchronisation des données sur le serveur principal?

    L'aide de microsoft dit cela et je suis craintive:
    Les stratégies de Microsoft en matière de prise en charge ne s'appliquent pas à la fonctionnalité de mise en miroir de bases de données dans SQL Server 2005. La mise en miroir de bases de données est actuellement désactivée par défaut, mais elle peut être activée à des fins d'évaluation, uniquement à l'aide de l'indicateur de trace 1400 en guise de paramètre de démarrage. (Pour plus d'informations sur les indicateurs de trace, consultez Indicateurs de trace (Transact-SQL).) La mise en miroir de bases de données ne doit pas être utilisée dans des environnements de production, et les services de support technique Microsoft ne prendront pas en charge des bases de données ou des applications qui utilisent la mise en miroir de bases de données. La documentation relative à la mise en miroir de bases de données est incluse dans SQL Server 2005 à des fins d'évaluation uniquement, et la stratégie de documentation pour la prise en charge et la mise à niveau de SQL Server 2005 ne s'applique pas à la documentation relative à la mise en miroir de bases de données.

    Merci de vos conseils
    Cordialement

  2. #2
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 056
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 056
    Points : 1 216
    Points
    1 216
    Par défaut
    bonjour,

    Depuis le SP1, la mise en miroir est totalement supportée et fonctionne très bien (plus besoin de traceflag). Par contre, comme ça recoupe un peu votre post précédent sur la réplication par https, je vous déconseille la mise en miroir sur un lien bas débit (à moins qu'il s'agisse d'un test ou d'une base avec un très faible débit transactionnel).

    Je suis en train de réfléchir sur la mise en place d'un mirroir d'une base de données plutot que d'utiliser un système de réplication de fusion.
    Lorsque l'on met deux bases en miroir et que le serveur de la base principale tombe, est-ce que les donnees de la base secondaires sont en lecture et écriture?
    Lorsque la base principale tombe et que vous basculez le sens du miroir, la base secondaire passe en lecture/écriture (mode de miroir synchrone, le plus répandu). Il faut tout de même configurer vos applications pour pointer sur cette base (en mode manuel). Une fois que la base principale est à nouveau disponible, vous pouvez changer le sens du miroir pour que vos applications pointent à nouveau sur la base principale.
    La base miroir, elle, n'est jamais accessible (sauf au travers snapshot dans la version enterprise, en lecture seule).

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 11
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    bonsoir,

    Oui effectivement ca à l'air plus sûr de fonctionnement et plus approprié à mon cas que les bases repliquées en mode fusion.
    Par contre, au niveau de la configuration, j'ai vu que lorsque l'on fait un clic droit sur la base il y a l'option miroir. Tous les champs de cette option sont grisés (impossible d'indiquer la base miroir ....). Est ce qu'il manque un outil à installer? à configurer? Je dispose de la version MSSQL SE SP2. Connaissez vous un tutoriel? Même si celui de microsoft est très satisfaisant, Je bloque sur cette option inactive.

    Très cordialement,

    Emilie.T

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2008
    Messages : 11
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    c'est bon j'ai trouvé : il faut déclarer un point de terminaison de l'instance.
    En voyant un peu le principe de fonctionnement :
    Est il possible de faire un miroir d'une seule base de l'instance. Et est il possible d'avoir sûr une instance des miroirs de bases d'instance différente :

    Voila ci dessous, l'architecture qui sera en place. Ma grande question : Faut il que le site A soit multiinstance pour que la mise en miroir fonctionne?


    SITE A -------------------------SITE B
    Instance A----------------------Instance B
    base miroir 1--------------------base1
    base miroir 2--------------------
    base miroir 3---------------------SITE C
    ---------------------------------Instance C
    ---------------------------------base2

    ---------------------------------SITE
    ---------------------------------Instance D
    ---------------------------------base3
    ========================================================
    OU
    ========================================================
    SITE A
    INSTANCE X
    base miroir 1

    INSTANCE Y
    base miroir 2

    INSTANCE Z
    base miroir 3

Discussions similaires

  1. [C#] [MySQL] Mise à jour de la base de donnée
    Par dev01 dans le forum Windows Forms
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/08/2007, 09h15
  2. [VB6] Recordset.update et Mise à jour de ma base
    Par badgam piero dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/12/2005, 14h38
  3. Mise a jour de base de donnée... Help !
    Par picolo74 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/12/2005, 20h39
  4. mise à jour d'une base
    Par le géologue dans le forum Access
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/11/2005, 09h46
  5. mise à jour d'une base de données
    Par flo83 dans le forum ASP
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/06/2005, 20h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo