Bonsoir et bonne année à tous,
Dans le cadre de mes fonctions, je dois gérer un stock de PC portables et de vidéoprojecteurs pour des prêts en libre service. Je suis au niveau "débutant initié"
J'ai donc crée trois modestes tables :
- Materiel
- Utilisateur
- Prêt
Dans ma table Materiels, j'ai inclus les champs suivants :
- idmateriel (pr le n° de serie des matériels prêtés);
- Type (Videoproj ou Portable)
- N° netBios (pour identification reseau des machines);
- marque;
- Modèle,
- N° de facture;
- Date d'achat;
- Remarques (pour les commentaires au retour du matériel)
Dans ma table Utilisateurs :
-idutilisateur;
- prenom;
- nom;
- services;
- n° de telephone;
Enfin dans ma table Prêts :
- idpret
- idutilisateur
- idmateriel
- date sortie
- date rtr
- etat
Cela dit, si vous avez d'autres champs auquels je n'avais pas pensés, je compte sur vous pour me les proposer.
Mes clés sont en gras. Me dire si cela convient aussi.
Je n'ai pas encore crée de requête pour l'instant
En revanche, j'ai crée, via l'assistant, un formulaire intitulé "Prêt_Matériel".
Mais dans le détail du formulaire incluant les champs de la table "Utilisateur", j'ai omis d'y inclure les date de sortie, de retour et l'état, champs issus de la table Prêt.
Comment faire pour insérer après création les champs cités ?
Voici la capture d'écran en pièce jointe.
Merci à tous les intervenants, modo ou pas pour leur futures (et pertinentes, je l'espère) contributions.
Partager