Bonjour,

Alors voila mon probleme :
Une partie de mes utilisateurs est sur Active Directory et donc ne pose pas de probleme.
L'autre partie ne l'est pas et cela bloque au niveau de l'authentification (logique). Evidemment, pas question de créer des passerelles entre les réseaux locaux et AD, ni de créer des comptes bidons sur AD ou encore ds comptes locaux sur le serveur de rapport.

Donc j'ai essayé de créer un accès anonyme (les droits ne sont pas gérés dans des roles du cube mais dans une table donc aucun probleme niveau connexion au cube ou à la BDD). Je ne veux donc leur donner accès qu'au serveur de rapports pour qu'ils puissent les voir avec un role tres tres restreint (en gros ils peuvent juste voir les rapports et c'est tout).

Pour mettre en place ceci, j'ai suivi les conseils donnés ici. Ne pouvant pas tester pour le moment, je sais pas si ca marche.

Ma question est donc la suivante, y'a-t-il mieux que ca ? ou est-ce que cette solution est bonne dès l'instant où quelqu'un n'ayant pas de droit ne verra rien, meme avec accès anonyme (juste un message d'erreur disant qu'un parametre n'a pas de valeur).

Merci