IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Formulaire recherche multi critère sans VBA jy suis presque mais..


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 134
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut Formulaire recherche multi critère sans VBA jy suis presque mais..
    Bonjour, encore moi doogy le pro des questions!

    alors voila je tente de faire un formulaire de sélection multi critères sans passer par le VBA car a chaque fois que j'essaye de faire du VBA ca marche pas..
    donc la j'ai creer un formulaire indépendant...
    Jai creer mes Combobox(liste déroulante) nom/annee/lieu...etc...
    bref
    jai ensuite creer une requete ReqTOUT qui reuni toutes mes tables...juske la tout ok!
    ensuite jai dupliquer celle ci..et nommer la copy ReqRech celle ci va me permettre dafficher mes donnees en fonction de mes multicritères...

    je retourne au formulaire formRech...je definie les source de mes liste deroulante a partir de la ReqTOUT est option limiter a la liste oui. je creer un bouton avec procédure evenementiel sur click ouvrir ReqRech
    Ensuite dans ma requete reqRech sous les champs a filtrer en critère j'insere le chemin de mes combobox en question
    comme ceci sous le champ nom par exemple: [formulaires]![formRech]![boxNom]
    sous le champs année :
    [formulaires]![formRech]![boxAnnee]
    et ainsi de suite pour tout mes critères...

    et si je ouvre mon formulaire...entre mes critères ds chaque box et click sur le bouton validé..il mouvre ma req et afficher les données selon les critères...
    donc c bien ce que je veux..

    LES DEUX PB QUE JAI SONT:
    - TOUtes les combo doivent etre utilisé si par exemple je souhaite que rechercher a partir du nom et que je n'entre pa des valeur dans mes box pour les années, le lieu..etc : il ne maffiche rien (jai essayé en mettant ds ma requete critère ou : "est null" mais sans succés
    ya til un autre moyen comme rentrer une condition Si dans le SQL de ma requête..
    - 2eme pb je n'ai pas que des combobox jai aussi des case a cocher...et jaimerai dire a ma requete pour les champs a case..Afficher si [formulaires]![formRech]![chkcritères]=validé comment faire?
    merki a tous pour votre aide

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 13
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    J'ai fait la meme et j'ai réglé le probleme avec "formulaire!Masque ou formulaire!masque est null" sous chaque champs mais TOUS sur la meme ligne de critere dans l'onglet requete, le pb est que la taille de de ta ligne sql va augmenter de façon exponentielle en fonction de tes masques de saisie (2à la puissance N, N étant ton nombre de masque... ce qui peut faire ralentir ton truc
    voilou

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    134
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 134
    Points : 59
    Points
    59
    Par défaut
    euh jai pas tout pigé le truc..le pb si je met ds les critères que le resultats peut etre null..dans ce cas lors dune selection il ne me selectionne plus rien et maffiche tout mes résultats...
    voici ce ke jai ecris dans ma requete en critère sous le champ année
    [Formulaires]![FrmRech2]![boxANNEE] Ou Est Null
    sous le champ génotype
    [Formulaires]![FrmRech2]![boxgenotype] Ou Est Null

    si je lance la recherche avec mon formulaire et que je selectionne 1 genotype sans faire de selection ds la boxannée il me sort tout me senregistrement et non ce qui sont uniquement avec le nom du genotype recherché

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 13
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    En gros l'idée de ([formulaire]![Masque1] ou [formulaire]![masque1] est null ) and (formulaire]![Masque2] ou [formulaire]![masque2] est null) dans les critéres est que le résultat ne peut etre que null ou égals rien d'autre. donc si tu remplis un champs sur deux access vaa selectionné les enregistrements commun aux enregisrtrements egal au masque de la première table et tout les champs de la seconde (soit les enregistrements de la première table)

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Toutes versions] probleme formulaire recherche multi critère
    Par azur123 dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2012, 16h43
  2. [AC-2010] Requête via listbox multi-critères sans VBA --> Possible via macro?
    Par Greg12345 dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2011, 20h20
  3. [AC-2007] Formulaire recherche multi-critères
    Par Rominou28 dans le forum IHM
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/09/2011, 13h22
  4. Problème de formulaire recherche multi-critères
    Par CTRUX dans le forum VBA Access
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/09/2008, 17h32
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 18/03/2007, 16h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo