IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Tkinter Python Discussion :

animation "temps réel"


Sujet :

Tkinter Python

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 9
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut animation "temps réel"
    bonjour everybody!
    je suis en train deprogrammer une petite animation en python (forcément sinon j'serais pas là!) et j'ai un p'tit problème...
    j'aimerais que mon animation dure 6 secondes réelles! Ou du moins entre 5,5 et 6,5 secondes top chrono! j'utilise le module time et time.sleep(temps en secondes). Mais ce n'est que très approximatif: avec un vrai chronomètre (et en choisissant le temps en secondes en fonction du nombre d'itération que je fais) je mesure des fois presque 5 secondes et des fois carrément plus de 9 secondes...(ça dépend de l'ordi et si c'est le matin ou l'après-midi etc,etc)
    et j'ai pas envie de programmer en assembleur... y a-t-il une meilleure méthode?
    merci pour votre patience et surtout pour vos réponses...

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 9
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Bonjour,
    vu que personne en me répond... je le fait moi-même!
    Alors j'ai résolu ce problème: j'ai fait en sorte que mon programme affiche théoriquement 25 images par seconde et j'ai émis l'hypothèse que le temps pour qu'il fasse une fois l'affichage est négligeable. alors j'ai mis un "time.sleep(0.04)".
    (0.04 secondes c'est 1/25 ème de seconde)...
    Et mon programme ronronne!

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. L'outil d'animation 3D temps réel Tao 3D devient Open Source
    Par LittleWhite dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/12/2014, 10h40
  2. animation de plusieurs modèles en temps réel
    Par shams dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2007, 11h49
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2006, 11h15

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo