Bonjour, je voudrait savoir si il existe un script capable d'éteindre l'ordinateur, j'ai cherché mais n'ai pas trouvé.
Bonjour, je voudrait savoir si il existe un script capable d'éteindre l'ordinateur, j'ai cherché mais n'ai pas trouvé.
Salut,
passe par une commande Dos :
A++
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 Set w=CreateObject("WScript.Shell") go=w.run("cmd.exe /c shutdown -f", 0, true)
je taide un peu
voici les commande de "shutdown" que tu peux utiliser si jamais ça tinteresse....
-------------------------------------------------------------------
Utilisation : shutdown [-i | -l | -s | -r | -a] [-f] [-m \\nom_ordinateur] [-t xx] [-c "commentaire"] [-d up: xx:yy]
Sansargument Affiche ce message (identique à -?)
-i Affiche l'interface graphique, doit être la 1ère option
-l Ferme la session (ne peut pas être utilisé avecl'option -m)
-s Met l'ordinateur hors tension
-r Met l'ordinateur hors tension et le redémarre
-a Annule une mise hors tension système
-m\\nom_ordinateur Ordinateur distant à mettrehors tension/redémarrer/annuler
-txx Définir le délai d'expiration pour la mise hors tension à xx secondes
-c"commentaire" Commentaire de la mise hors tension (maximum de 127 caractères)
-f Force des applications en cours d'exécution à se fermer sansavertissement
-d[u][p]: xx:yy Le code deraison de la mise hors tension
u est le code utilisateur
p est un code de mise hors tension planifié
xx est le code de raison majeur (valeur entière inférieure à 256)
yy est le code de raison mineur (valeur entièrepositive inférieure à65536)
----------------------------------------------------------------
Merci beaucoup vous deux.
Juste une dernière chose:
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer à quoi sert "set"? J'ai lu le FAQ sur FSO mais je n'ai pas compris grand chose( je ne suis pas informaticien mais en 2nd)
Alors pour faire simple, Set est à utiliser lorsque ta variable doit contenir un objet.
En fait cela permet de signaler que ta variable est une référence sur un objet précis. Ce qui veut dire que si tu référence plusieurs variable sur le même objet, tu n'auras qu'un seul objet, mais plusieurs variable pour y accéder.
Si tu connais le C ou le C++, c'est la notion de pointeur.
Je n'ai pas super bien compris mais ce n'est pas grave je sais quand même y utiliser pour ce que je fais.
Merci quand même.
Une variable en vbs est de type variant.
Le type de la variable est déterminé lors de son initialisation avec une valeur.
Exemple :
Donc un variant peut contenir tout type de donnée.
1
2
3
4
5 'toto est variant Dim toto 'toto est un entier toto = 4
En programmation objet, il y a ce que l'on appelle des classes.
Ce sont en fait des structures qui en plus de contenir des variables, contiennent des méthodes que l'on peut leur appliquer.
Les Classes sont héritables sauf en vbs qui ne permet pas l'héritage.
Lorsque l'on décide d'utiliser cette structure particulière, classe, il est nécessaire de l'instancier, c'est à dire donner un nom à l'instance et donnée des valeurs à ses variables.
Cette instance n'est accessible que si on lui affecte une variable qui la référence.
Et c'est à cela que sert le set :
Donc Set sert à affecter à une variable un objet (nom donné à une instance de classe)
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 main Sub main() 'Variable qui va référencer la classe toto Dim titi 'Création d'une instance de toto et affectation de celle-ci à titi Set titi = New toto 'On utilise la méthode Set pour donner une valeur à toto titi.SetToto(4) 'On affiche ce que retourne Get msgbox titi.GetToto 'On utilise la méthode maMethode titi.MaMethode End Sub Class toto 'Variable toto avec un accesseur public. 'l'accesseur détermine la portée d'une variable. 'Public ou Private. 'Public = accessible par n'importe qui en dehors de la classe. 'Private = accessibler uniquement par les méthodes de la classes. Private toto 'Fonction permettant d'obtenir la valeur de toto Function GetToto() GetToto = toto End Function 'Fonction permettant de modifier la valeur de toto Function SetToto(valeur) toto = valeur End Function 'Focntion qui affiche toto + 1 (je sais ce commentaire ne sert à rien) Function MaMethode () Msgbox toto + 1 End Function End Class
Un objet peut contenir en son sein des instances d'autre objet, donc lorsque l'on affecte à une variable le contenu de la variable d'un objet (on dit argument d'une classe) si cette argument référence un objet alors il faut utiliser set.
Dans mon exemple précédent, on va affecter le contenu de titi à tata une nouvelle variable. Pour le faire on doit utiliser Set car titi référence un objet, et donc tata référencera le même objet.
Attention tu ne dupliques pas l'objet, tata et titi référence le même objet et donc si tu fais :
1
2 Dim tata set tata = titi
Alors :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part tata.SetToto(6)
cela t'afficheras 6
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part msgbox titi.GetToto
J'espère que tu as compris cette fois
ok merci j'ai compris(après 4 ou 5 relectures mais j'ai compris^^)
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager