Je voudrais qu'un bouton de commande se déplace lors d'un défilement HAUT ou BAS de l'écran!
Je voudrais qu'un bouton de commande se déplace lors d'un défilement HAUT ou BAS de l'écran!
Ça ne se fait pas vraiment avec les fonctionnalités d'Excel. Cependant, on peut simuler cela séparant la feuille en 2 Panes (haut et bas) et en immobilisant la première ligne de la feuille dans le Pane (cadre) du haut, ligne sur laquelle serait déposé le bouton en question.
Bonjour,
Mais si, mais si
Un exemple, à adapter et et à placer dans le module de la feuille contenant le bouton
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) Shapes("BRetour").Top = Target.Top + 20 Shapes("BRetour").Left = Target.Left + 150 End Sub
:resolu
Même en ne change pas la sélection, ces lignes de code fonctionnent à merveille.
Beaucoup Bigalo!
Dans mon cas, il n'est pas nécessaire de cliquer dans une cellule pour voir apparaitre le bouton.
Avec les touches BAS et HAUT, le bouton demeure toujours à l'écran même si je passe de la ligne 1 à la ligne 500.
Job3-14,
Ce que Singular entend par défilement, c’est l’emploi de l’ascenseur, ce qui ne modifie pas la cellule active, contrairement à l’emploi des flèches.
Avec l’ascenseur, si l’on se déplace de plus d”un écran en hauteur ou en largeur, un clic est effectivement nécessaire pour modifier la cellule active, et c’est cet événement (SelectionChange), qui fait apparaître le bouton.
Cordialement,
Partager