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OpenGL Discussion :

texture avec couleurs transparente


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut texture avec couleurs transparente
    Bonjour. J'affiche un bmp pour lequel le noir ne doit pas être affiché et pour cela j'utilise du blending (il me semblait qu'on pouvait y parvenir avec...). Mais dans toutes mes tentatives, c'est toute l'image qui a tendance à devenir transparente : si le noir n'est plus opaque comme je voulais, le reste de l'image non plus...
    quels seraient les bons arguments de glBlendFunc? (j'en ai essayé pas mal déjà...)

  2. #2
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    Par défaut
    Utilises tu un canal alpha pour ton image bmp?

    Si oui, tu pourras utiliser facilement l'alpha blending.

    Sinon une solution pourrait être de faire un test sur la couleur dans un fragment shader (si noir discard).
    Il y a peut d'autres solution, mais là je vois pas.

  3. #3
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    Par défaut
    non mais en jouant ac le depthmask j'ai résolu mon problème. merci

  4. #4
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    Par défaut
    Tu peux expliquer ta solution? ça peut être intéressant.

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