Bonjour à tous.

J'ai un drôle de soucis avec inotify. Je surveille les activités d'un répertoire que l'on appelera /rep soit avec un programme C "maison" soit avec "incrond" et le problème est le même. Je détecte la création de fichier(s) avec IN_CREATE et ce dossier est partagé pour des utilisateurs Windows avec Samba.

Lorsque je fais des tests dans un shell linux tout semble fonctionner correctement. On détecte la création de fichiers créés avec vi ou nano et la copie de fichiers avec "cp" passe correctement. Jusque là, tout va bien

Les choses se gattent lorsque je passe par Samba. L'enregistrement de fichier avec un logiciel tiers semble déclencher un évenement IN_CREATE à tous les coups, mais le copier/coller et bizarrement la création de documents PDF avec PDFCreator semble déclencher seulement une modification de fichier (C'est assez bizarre car le fichier n'existe pas et n'a jamais été crée. J'ai d'abord pensé à un buffer ou un effacement de fichier uniquement partiel (comme le formatage rapide sous Windows pour imager), mais ce n'est pas le cas).
Le plus drôle dans l'histoire c'est que la détection via le copié coller est aléatoire (ce qui me refait penser au buffer ou à l'écriture aléatoire sur le disque dur)

Enfin, pour conclure... à l'aide

J'ai cherché un peu partout sans trouver de réponses mais inotify ne semble pas très utilisé encore. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont une solution pour inotify, mais si jamais vous connaissez une autre solution pour la surveillance de répertoire, je suis preneur !

Tout ce qu'il me faut, c'est que lorsqu'on créé un fichier (un pdf en l'occurence via PDFCreator), celui-ci doit être immédiatement être retraité par pdftk pour y apporter des modifications. En gros IN_CREATE => script shell, tout simplement. Je sais que je peux aussi utiliser tout simplement crond et lancer une recherche sur les fichiers créés récements mais la surveillance est plus sympathique je trouve

Merci d'avance pour ceux qui se pencheront sur mon problème.